G. Kugelman Editeur 1843, in-4 (27 x 17 cm) relié demi-basane noire, dos orné de caissons dorés, 650 p. (frottements et usures aux coiffes, sinon très bon état) Première édition ; nombreuses gravures in et hors-texte de Jules David. Ecrit par un ancien page de l'Empereur, c'est un des livres qui ont le plus fait pour répandre la légende napoléonienne.
Reference : 48411
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Illustrée par Jules David. Boizard éditeur, 1846. Fort et petit in 4 de 650 pages. Avec des gravures in et hors texte (sur une seule colonne). En demi reliure veaucaissons gauffrés,
Ray AC7*
BOIZARD. 1846. In-4. Relié. A restaurer, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 650 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte et hors texte. Ouvrage déboité. Signature de particulier sur la page de faux titre et la page de titre. Mors fendus. Scotch en dos et sur les plats. Des manques importants en dos.. . . . Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Illustré par Jules David Classification Dewey : 944.051-Histoire de Napoléon 1er
Paris, G. Kugelmann, 1843, 20 X 31 cm., en feuilles, 650 pages. Illustrations de Jules DAVID, comprenant de nombreuses vignettes dans le texte et 24 figures gravées sur bois, avec la légende imprimée. Premier tirage. Ouvrage non coupé, couverture jaune imprimée en bistre, sous une chemise-portefeuille demi-maroquin à long grain et étui (reliure moderne). Ex-libris d'Henri Lafond. Exemplaire conservé tel que paru en feuilles, avec sa couverture générale et ses couvertures de livraison bleues. La cinquantième et dernière couverture de livraison manque. Dos de la chemise insolé, frottements et épidermures sur l'étui. Une petite fente sur le dos de la couverture papier, une autre sur la pliure du deuxième cahier. Quelques traces sur le cahier de titre. Un bel ensemble cependant.