Robert Laffont 1964, in-4 (26,5 x 19,5 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, 320 p. (une déchirure sans manque à la jaquette, sinon très bon état) Première édition française. Etude d'envergure sur le symbolisme sous tous ses aspects, illustrée à toutes les pages.
Reference : 48344
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris, Robert Laffont, (1990). Un vol. au format pt in-4 (267 x 193 mm) de 320 pp. Reliure d'édition de plein cartonnage cerise, sous jaquette illustrée.
L'ouvrage s'agrémente d'une abondante iconographie en couleurs. ''Pour la première fois, ici, le grand philosophe C.G. Jung explique lui-même au profane ce qui a été sa contribution majeure à la connaissance de l'esprit humain : sa théorie des symboles. Ce livre est né d'un rêve de Jung. Mais il fallut encore que John Freeman - qui nous rapporte ce rêve dans son introduction - persuadât le philosophe qu'il pouvait, qu'il devait exposer ses découvertes à un large public, même peu instruit des questions psychologiques. Jung avait 83 ans quand il établit le plan complet de ce livre et demanda à quatre de ses disciples les plus proches d'en traiter chacun une partie. Il consacra les derniers mois de sa vie à revoir l'ensemble et à rédiger le chapitre qu'il s'était lui-même assigné. Il y mit le point final dix jours avant sa mort. A travers cet ouvrage, Jung insiste sur un fait capital : l'homme ne peut s'accomplir que s'il a une connaissance consentie de sa vie inconsciente, par l'intermédiaire de ses rêves et de leurs symboles. Chaque rêve est un message qui s'adresse directement et personnellement au rêveur; il utilise des symboles communs à l'humanité, mais toujours d'une manière différente pour chacun, et il ne peut être interprété qu'à l'aide d'un "code" individuel. Plus de 500 illustrations fournissent un commentaire visuel de la pensée de Jung. Elles montrent la nature et le fonctionnement des rêves, elles explorent la signification symbolique de l'art moderne et révèlent le sens psychologique des expériences de la vie quotidienne.'' Quelques rousseurs sur la tête ainsi qu'aux deux premiers et derniers feuillets. Ex-libris manuscrit au premier feuillet (blanc). Du reste, belle condition.
Paris: Berg International, 1974 in-8, 304 pages, nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Bibliographie. Reliure toile verte d'éd., titre et illustration contrecollée sur le premier plat, très bon état. E.O. tirée à 3000 exemplaires. Table des matières: L'invitation à la dérive, Les cités de l'inconscient, Ls cités de la réflexion, Les cités de l'ordre, Le discours de Paris, Les cités de l'idéal, La nouvelle symbolique.
Le symbolisme des rues et des cités. (Collection "L'homme et ses symboles"). (Paris: Berg International, 1974). [M.C.: symbolisme, urbanisme, architecture]
Laffont (10/2022)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782221258934
Robert Laffont (5 juin 1992)
relié, jaquette illustrée, nombreuses illustrations, comme neuf. Tampon en page de garde.
Robert Laffont 1964 In-4. Cartonnage éditeur orange, jaquette illustrée en couleurs insolée, 320 pp., plus de 500 illustrations en noir & blanc et en couleurs, notes et références. Exemplaire en bon état.
Très bon état d’occasion