Impact Livre 2001, grand in-4 (31 x 27,5 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, 491 p. (bel état ; épuisé) Suivant le principe de la collection, l'auteur présente des extraits de souvenirs d'écrivains voyageurs à travers les siècles, illustrés de grandes et belles reproductions en couleurs de tableaux mettant en valeur paysages et richesses architecturales de l'Italie.
Reference : 47822
ISBN : 9782739200050
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris, Chez J.-J. Fuchs, 1796. In-8 de VII-(1)-376 pp., veau écaille, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Première édition française traduite de l'anglais par François Soulès.A la suite du Voyage en France, Arthur Young partit pour l'Italie d'où il rapporta des anecdotes sur Milan, Bergame, Brescia, Plaisance, Parme, Turin, Florence, Venise, mais surtout des observations agricoles et économiques sur l'état de l'Italie à la fin du XVIIIe siècle. Très bon exemplaire. Quelques piqûres.
Geneve, Slatkine, coll. « Bibliothèque du voyage en Italie », n° 5 1981 In-8 broché 23 cm sur 16. 508 pages. Couverture légèrement cornée et déchirée en surface au niveau du titre. Dos avec report manuscrit du titre. Intérieur frais. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
P., Buisson, an X 1801 In-8, demi-veau brun époque, dos lisse, XXIV- 432 pp., planche gravée hors texte. Dos légèrement passé. Très bon exemplaire.
Première édition séparée de cet ouvrage posthume, contenant 49 lettres écrites au comte de Caylus, revues par Cotte, qui l'accompagna dans son voyage, et par ses neveux, qui ont permis à l'éditeur de parcourir les manuscrits et d'en extraire quelques morceaux ; avec un Appendice, où se trouvent des morceaux inédits de Winckelmann, du P. Jacquier, de l'Abbé Zarillo, et d'autres savants, publié par A. Sérieys. Les lettres seules furent publiées pour la première fois par le baron de Sainte-Croix dans les Oeuvres diverses de Barthelemy (Jansen, 1798). Barthelemy effectua son voyage en Italie de 1755 à 1757, sur ordre et aux frais du gouvernement, pour enrichir le Cabinet des médailles dont il avait la garde. Bon état d’occasion
1876 1876. H. Taine: Voyage en Italie: Tome II: Florence et Venise/ Librairie Hachette 1876
Etat correct
Belin-Leprieur et Morizot 1855 In-8, reliure demi-basane rouge, dos lisse orné de filets dorés, pièces de titre et de tomaison noires, VIII -548 pp., frontispice, vignette de page de titre, 21 gravures sous serpentes hors-texte dont 2 en couleurs. Coiffes usées, plats et coupures frottés, rousseurs éparses et marginales, gouttière irrégulière. Avec dédicace de l’auteur en page de faux-titre.
“En composant sur l’Italie le vrai livre qu’il y avait à écrire, un livre tout rempli d’études et d’observations de mœurs, de sévères récits, d’historiettes et d’utiles renseignements, où le voyageur trouvera son compte aussi bien que le simple lecteur, et qui vous attache et vous tient en haleine comme la conversation d’un homme d’esprit et d’un galant homme.” Paul de Musset (1804-1880), homme de lettres français, frère aîné d'Alfred de Musset, est plus connu pour son lien avec son frère, à qui il vouait un véritable culte, que pour son œuvre assez importante. Paul de Musset est notamment l'auteur d'une biographie de la duchesse de Berry (1695-1719). Bon état d’occasion