Perrin 1904, in-8 broché, 526 p. (bon exemplaire non coupé) Portrait en frontispice, généalogie, plusieurs lettres et documents en appendice. Biographie très complète de l'un des meilleurs généraux de l'épopée napoléonienne, qui prit une grande part à la victoire de Fleurus, appuya activement de ses grenadiers Bonaparte lors du 18 Brumaire et commanda l'infanterie de la Vieille Garde pendant la campagne de Russie.
Reference : 45782
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
1904 Perrin et Cie Hardcover
Le Maréchal Lefèbvre , duc de Dantzig ( 1755 - 1820 ) Reliure moderne, couverture cartonnage, la couverture broché est gardé, 235 x 155 mm, 526 pp , bon état
Soteca, 2016, in-8 br., 401 p., préface de Thierry Lentz, état de neuf.
Si François-Joseph Lefebvre n'a pas été le plus brillant des maréchaux de Napoléon, sa carrière a été des plus honorables. Oublié des nombreuses biographies consacrées aux maréchaux, il mérite largement sa place parmi eux. Sous-officier au régiment des Gardes-Françaises, il a gagné ses étoiles de général dans les armées révolutionnaires. Lors des journées de Brumaire, il est parmi les premiers soutiens du général Bonaparte. Sénateur, il fera partie de la première promotion de maréchaux en 1804. Forgé par une longue expérience de la guerre, il est mis à contribution pour diriger le siège de la forteresse de Dantzig et y gagnera le titre de duc de Dantzig. Epoux de la célèbre Madame Sans-Gêne, il évolua gauchement au sein de la cour impériale, mais respecté de tous. En 1812, à un âge où il aurait pu profiter d'une sinécure au Sénat, il participe à la dramatique campagne de Russie où il perdra un fils. En 1814, lors de la campagne de France, à 59 ans, il charge l'ennemi à la tête de ses troupes. A la chute de l'Empire, il tente de faire bonne figure dans la nouvelle société née de la Restauration. Estimé par tous, il meurt en 1820 épuisé par une vie menée tambour battant. Voir le sommaire sur photos jointes.
mention fictive de deuxième édition.In 8 broché faux-titre, portrait sur papier couché en frontispice, titre, 526 pages, 1 portrait en regard e la page 348, une planche double page 274 Librairie Académique Perrin & Cie libraires éditeurs 1904, Très bon état
Paris, Perrin, 1904 in-8, XI-526 pp., portrait, broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Perrin et Cie, 1904 in-8, XI-526 pp., 3 planches dont 1 frontispice, bradel demi-vélin ivoire à coins (reliure de l'époque).
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT