Fribourg, Office du Livre "Architecture universelle" 1970, in-8 carré (21,5 x 21,5 cm) cartonnage illustré de l'éditeur avec dos en skyvertex blanc, 192 p. (très bon état) Texte sur deux colonnes ; nombreuses illustrations NB, plans dépliants et bibliographie. Belle synthèse sur l'architecture de la Chine traditionnelle, par la conservatrice du Musée Guimet.
Reference : 45624
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
(SS25). Chacun
- Autour de la Chine (hier et aujourd'hui). N° 337 - juin 1975 - La Chine vue de sa périphérie. N° 354 - novembre 1976. Avec les bandes de lancement.
P., Hachette, 1883, gr. et fort in-8, demi-chagrin vert, dos à nerfs, filets à froid, fleurons dorés dans les entrenerfs, tr. mouchetées (rel. de l'ép.), [8]-563-[1] pp. (SS52)
Édition originale illustrée de 90 gravures d'après les croquis de l'auteur, par A. de BAR, BARCLAY, H. CLERGET, A. FERDINANDUS, DOSSO, D. LANCELOT, Y. PRANISHNIKOFF, E. RONJAT, P. SELLIER, TAYLOR, TOFANI, Th. WEBER, et une carte. Traduit du russe par Aug. Kuscinski. Prépublié partiellement sous le titre Voyage en Chine (1874-1875) dans la revue Le Tour du Monde, en 1882. "En 1874, le gouvernement russe envoya en Chine une mission composée du Dr Piassetsky, de l'officier d'état-major Sossnovsky et du topographe Matoussovsky. Cette mission avait pour but principalement l'étude de la situation économique de l'empire chinois et surtout de son commerce avec la Russie", expliquent les Annales de géographie dans un article sur les Explorations russes en Asie centrale (1897). "L'expédition est entrée en Chine par la Mongolie en s'écartant très peu de l'itinéraire de Prjévalsky, et elle est sortie des régions déjà connues du Céleste Empire par Han-tchoung, point terminus de la navigation sur le Han-Kinng. De là elle traversa en diagonale la province de Kan-sou jusqu'à Lan-tcheou, et, se dirigeant le long de la grande muraille, arriva à Ngan-si ou An-si. Toute cette route a été relevée exactement pour la première fois. De Ngan-si, l'expédition traversa l'isthme désertique qui sépare le Gochoun-Gobi du grand Gobi et relie la Peï-chan au Nan-chan, sans se douter de l'importance extrême du pays qu'elle venait de traverser, au point de vue de l'orographie de l'Asie, ma is en donnant néanmoins les premières indications sur cette région. D'ailleurs M. Piassetsky et ses compagnons étaient également les premiers Européens, après les voyageurs du moyen âge, qui visitèrent et décrivirent les villes de Khami et de Goutchen, et traversèrent le Dzoungarie dans sa plus grande largeur". Cordier, 2453. Exemplaire sans rousseurs. Cuir du dos légèrement épidermé. Cachet de la Bibliothèque populaire libre de Boulogne (Seine).
P., Le Grand livre du mois, 1995, fort in-8, br., couv. ill. souple éd., 1139 pp., carte sur double page, illustrations en noir à pleine page, annexes, notice biographique. (DB25)
Récits et aventures. - Premier voyage. 1921-1926 - Deuxième voyage. 1937-1946Au pays des brigands gentilshommes - Voyage d'une Parisienne à Lhassa - Sous des nuées d'orage - À l'ouest barbare de la vaste Chine - Le Vieux Tibet face à la Chine nouvelle. Préface de Marie-Madeleine Peyronnet.
P., France Loisirs / National Geographic Society, 1990, in-4, skivertex bleu nuit, jaquette et étui décoré éd., 515 pp., cartes, innombrables photos en couleurs, bibliographie, index. (DT93)
De Shangaï à Pékin, de la Grande Muraille à la Route de la soie, du Tibet à la vallée du fleuve Jaune, des froidures du Nord aux chaleurs du Sud.Adaptation française de Marie-Claude Morel et Monique Garrigues avec la collaboration de Philippe Brunet.