Stock 1971, in-8 broché, XIII-261 p. (dos un peu défraîchi, sinon très bon état) Premier grand roman, largement autobiographique, de celle qui fut le centre de rayonnement des Américains à Paris, traduit par la baronne J. Seillière et Bernard Faÿ..
Reference : 43685
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Paris Librairie Stock 1933 In-12, broché, couverture illustrée en couleurs.Edition originale de la traduction française de cette histoire de la famille Stein d'origine israélite, émigrée en Amérique. Au fil de ses souvenirs, Gertrude Stein décrit en détail la société américaine de l'époque, dans un style très personnel. Poétesse, écrivain, dramaturge et féministe, cette femme américaine hors du commun a vécu la majeure partie de sa vie en France, et a accueilli dans son hôtel de la rue de Fleurus toute l'avant-garde artistique et littéraire. Un des 2.200 exemplaires numérotés sur alfa satiné d'Outhenin Chalandre, seul tirage sur grand papier.