Nouvelles Editions Latines 1992, in-8 broché, 159 p. (bel état ; épuisé) Nouvelle édition d'une surprenante enquête historique, parue initialement en 1886, démontrant que c'est un obscur maître de chapelle de la cathédrale Saint-Omer qui composa la musique de la Marseillaise quelques années avant la Révolution...
Reference : 42062
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
P., Nouvelles Editions Latines, s.d. (1992). Grd in-16, br., couv. ill. en couleurs.
Rouget de Lisle n'est pas l'auteur de l'air de la Marseillaise: c'est un obscur maître de chapelle à la cathédrale de Saint-Omer qui en composa la musique quelques années avant la Révolution. Voilà l'incroyable conclusion qui bouscule bien des idées reçues, à laquelle arrive Arthur Loth au terme d'une enquête d'une érudition et d'une rigueur historique impressionnante. Bien complet du fac-similé de la partition d' "Esther" composée par "...Mr. Grison, chef de maîtrise à la cathédrale de St-Omer". Exemplaire N E U F !