Flohic Editions "Collection Le Patrimoine des Institutions Economiques" 2001, grand in-8 cartonnage illustré de l'éditeur, 709 p. (bel état ; épuisé) Ouvrage exhaustif recensant le patrimoine de deux siècles d'évolution de l'institution pivot de l'économie française, comportant plus de 2000 notices et 2000 photos en couleurs.
Reference : 40397
ISBN : 9782842341022
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
P., Flohic Editions, 2001, gr. in-8°, 712 pp, plus de 2000 notices et 2000 photographies en couleurs dans le texte, cartonnage illustré de l'éditeur, bon état (Coll. Le Patrimoine des Institutions Economiques)
Cet ouvrage recense le patrimoine de deux siècles d'évolution de l'institution pivot de l'économie française. Un travail de recherche systématique a permis de répertorier les documents d'archives, les ouvrages d'art, les billets, les objets du quotidien ou encore le patrimoine immobilier de la Banque, autant de témoins qui se font l'écho d'une histoire liée aux grands événements politiques et économiques de la France. Outil de référence, Le Patrimoine de la Banque de France est aussi un ouvrage facile d'accès qui privilégie le plaisir de la lecture. Un regard nouveau sur une institution peu connue, dont l'activité influence pourtant fortement notre vie quotidienne.
Flohic Editions, 2001, in-8 rel. cart. (18,5 x 24,4), 712 p., coll. "Le Patrimoine des Institutions Economiques", préface de Jean-Claude Trichet, 2000 photographies en coul. avec notices, très bon état.
Cet ouvrage recense le patrimoine de deux siècles d'évolution de l'institution pivot de l'économie française. Un travail de recherche systématique a permis de répertorier les documents d'archives, les ouvrages d'art, les billets, les objets du quotidien ou encore le patrimoine immobilier de la Banque, autant de témoins qui se font l'écho d'une histoire liée aux grands événements politiques et économiques de la France. Outil de référence, "Le Patrimoine de la Banque de France" est aussi un ouvrage facile d'accès qui privilégie le plaisir de la lecture. Un regard nouveau sur une institution peu connue, dont l'activité influence pourtant fortement notre vie quotidienne. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Flohic Editions, 2001. Grand in-8, 709 [dont faux-titre et titre]-(1) pp.-(1)f.(crédits photographiques /achevé d’imprimer], bradel cartonnage pelliculé anthracite, imprimé, illustré (reliure de l’éditeur ; infimes traces de frottements sur les plats, sinon très bel exemplaire). LES AUTEURS : Plus de quatre cents collaborateurs (dont vingt-sept photographes) ont participé à l’élaboration de ce monumental ouvrage, sous la direction de Danielle LE BARH et Muriel BORDOGNA, préfacé par Jean-Claude TRICHET, Gouverneur de la B. de F. depuis 1993.
LE LIVRE débute par Genèse, puis est divisé en sept périodes, depuis la fondation par Bonaparte jusqu’à « la modernité ». Sont traités, le domaine immobilier, le personnel, l’impression des billets, etc., en « plus de 2000 notices et 2000 photographies en couleurs » (second plat). Un seul défaut : il manque un index des noms de lieux et des noms de personnes, qui aurait facilité les recherches. ÉDITION ORIGINALE, imprimée sur trois colonnes, sur un beau papier couché, dans la « Collection Le Patrimoine des Institutions Economiques ». Tirage important, les deux mille premiers exemplaires sont numérotés. Curieuse mention (2° plat) « Coffret de deux tomes. Ne peut être vendu séparément ». Pour la BNF (38927588) et le CCFr, un seul volume décrit. L’ÉDITEUR : Les éditions Flohic, nées en 1990 se spécialisèrent bien vite dans la mise en valeur de Patrimoines de toutes sorte ; Jean-Luc Flohic, éditeur boulimique d’ouvrages très détaillés, ne pourra mener à bien ses ambitions éditoriales : la maison Flohic disparaîtra en 2006. Très beau livre. BUR (G3)
Paris, Flohic éditions, 2001; in-8, cartonnage de l'éditeur. Comme neuf -reliure éditeur noir - exemplaire n° 777/2000 sous emboitage.
Comme neuf -reliure éditeur noir - exemplaire n° 777/2000 sous emboitage.
Paris, Flohic éditions, 2001; in-8, 710 pp., cartonnage de l'éditeur. Etat superbe.
Etat superbe.