Fayard "Grandes biographies" 2002, in-8 couverture souple illustrée de l'éditeur, 656 p. (petite pliure angulaire au premier plat de couverture, sinon très bon état) Cahier illustrations, notes, cartes, généalogies, bibliographie et index. L'auteur entend retrouver, dans le dédale des faits et des jugements contraires, le vrai visage et surtout le véritable apport de la grande Catherine à la Russie.
Reference : 39536
ISBN : 9782213613550
Librairie Jean-Michel de Laubrière
M. Jean-Michel de Laubrière
129 boulevard de Grenelle
75015 Paris
France
01 47 34 52 80
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne ; les frais de port sont en sus, au tarif de la Poste en vigueur, et les ouvrages sont expédiés dès réception du règlement par chèque ou virement bancaire (possibilité de régler par PayPal pour les clients à l'étranger).
Fayard, 2002, in-8°, 656 pp, 4 pl. de gravures en couleurs hors texte, 3 cartes, 2 tableaux généalogiques, 2 fac-similés, biblio, index, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
En 1762, un coup d'Etat transforme une petite princesse allemande en impératrice de Russie : Catherine II. Le règne des femmes n'est pas une nouveauté dans ce pays, quatre femmes l'ont précédée sur le trône depuis Pierre le Grand. Mais elle est la première décidée à gouverner par elle-même, y consacrant une énergie et des dons exceptionnels, comme Marie-Thérèse d'Autriche. Elle est aussi une disciple des Lumières et de la culture française, acharnée à exercer une royauté de l'esprit et à faire de son pays un véritable centre intellectuel européen. Mais quel règne agité : épidémies, soulèvements, guerres en chaîne. Au vu d'un tel bilan on pourrait imaginer qu'elle légua à son successeur un pays dévasté et à genoux. Or l'héritage est tout autre : une population accrue, un espace étendu à l'ouest et au sud, et l'installation de la Russie sur la scène internationale. Pourtant, que de malentendus autour de la "Grande Catherine" ! De cette vie où la légèreté et la volonté de bonheur tinrent tant de place, nombre de biographes ont conclu que son règne se réduisait à celui de ses favoris. Pouchkine le premier aura marqué cette ambiguïté, traitant Catherine de "Tartuffe en jupons" tout en saluant sa grandeur. L'ambition de ce livre est de retrouver dans le dédale des faits, des archives, des jugements contraires, le vrai visage et surtout le véritable apport de Catherine II à la Russie.
Paris, Fayard, 2002. 14 x 22, 656 pp., quelques illustrations en couleurs, broché, très bon état.
Paris, Editions France Loisirs, 2003. 14 x 22, 656 pp., cartonnage d'édition + jaquette, état neuf.
Fayard Fayard 2002, In-8 broché, 656 pages, avec un index. Parfait état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Un ouvrage de 656 pages, format 140 x 220 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 2002, Librairie A. Fayard, bon état
Biographie
Phone number : 04 74 33 45 19