Henri Pichette et K éditeur 1948, in-8, 138 pages (2). broché; couverture défraîchie, papier jauni. Tampon ex-libris sur la page de titre.
Reference : DZN-973
Première édition de cette pièce représentée pour la première fois le 13 décembre 1947 avec Gérard Philippe dans le rôle du poète et de Maria Casares dans celui de l'amoureuse, devant des toiles de fond de Matta, avec une musique de Maurice Roche, la mise en scène étant de Georges Vitaly. Pichette lui-même acteur donnait des rythmes à ses acteurs qui sont bien retransmis par la typographie de cette première édition.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Vol. in 8° broché. Couvertures rouges et blanches imprimées en noir. 137pp. Pour "Les Épiphanies" de Paris :Plaquette agrafée 205x275; Couvertures noires, blanches et rouges, imprimées en noir et blanc. 22pp.
Édition originale sur papier courant, composée sur la (fabuleuse) maquette de Pierre Faucheux. Malheureusement dans un piteux état (dos scotché, déchirures, etc...). La rarissime plaquette, avec les couvertures d'après un dessin de Matta, est, elle, dans un excellent état.
S.l., s.n., s.d., in-4, br., 22 pp. (GN12B)
Les Épiphanies sont moins, comme on le dira, l'adaptation scénique d'un poème que l'irruption du théâtre en des lieux inaccessibles jusqu'alors à la parole. À propos de la pièce d'Henri Pichette Les Épiphanies (1948).L'ex. a appartenu à G. Vitaly. Magnifique couverture rouge et noire par MATTA.
K éditeur 1948 Paris, K éditeur, 1948. Édition originale mise en page et typographiée par Pierre Faucheux. Exemplaire du tirage courant, non numéroté. Texte de la pièce de théâtre "Les Épiphanies" (sous-titrée "Mystère profane"), créée par Gérard Philipe et Maria Casarès en 1947 au Théâtre des Noctambules, mise en scène par Georges Vitaly, sur une musique de Maurice Roche et avec des décors de Roberto Matta. Grand in-8 broché 138 pp. Couverture usagée avec un manque en coiffe inférieure sur 2 cm. Second plat insolé. Intérieur bien frais et en très bon état.
Genève, Slatkine, 2015, in-8, br., 167 pp., cahier de photos en couleurs h.-t. (SE141E)
Série d'entretiens avec les amis artistes de l'auteur, fondateur du Festival d'Agapé de musique et d'art sacré : musiciens, chanteurs, écrivains, metteurs en scène, acteurs, etc. Ex-dono : Pour Guénaelle, Pour les milles Épiphanies de beauté partagées avec toi ..."
K éditeur, 1948. In-8 br. Maquette de Pierre Faucheux. Les Epiphanies ont été représentées pour la première fois le 3 déc. 1947, avec G. Philippe, R. Blin, M. Casarès, etc. devant des toiles de fond de Matta et une musique de Maurice Roche. Mise en scène de Georges Vitaly. E.O. ex. num. sur Marais Crevecoeur.