Paris, Carilian-Goeury (1853-58), 3 volumes in-8, VIII-974+(2)-511+(2)-606 pages. Nombreuses figures intercalées dans le texte sur les dessins de MM. Hadamart et Guiguet, gravure de M. Dujardin, et XIX planches dépliantes hors-texte en fin des tomes 1 et 2. Percaline éditeur lie de vin. Quelques pâles rousseurs.
Reference : DZN-585
"Petit neveu du célèbre naturaliste, ingénieur en chef des ponts et chaussées, spécialiste de l'hydraulique, de l'irrigation et du droit des cours d'eau. Précoce artisan d'une domanialisation de l'eau permettant de développer l'hydraulique, il reste nuancé par rapport aux zones humides, comme pour les marais de Bourgoin (Isère) et surtout à propos de l'assèchement des Dombes où il défend la position des collectivités territoriales. "
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Paris, Carillian-Gœury, veuve Dalmont, 1853-1858. 3 tomes en 4 volumes in-8, 2ff.-VIIIpp.-480pp.- 2ff.-pp. 481 à 974 - 2ff.-508pp.-2ff.- 9 cartes repliées - 2ff.-606pp.- 9 planches techniques repliées. Brochés.
Quelques figures en vignettes, gravées sur bois. Le premier volume est divisé en deux tomes. Curages ; élargissements ; redressements ; endiguements ; dessèchements des marais et terres inondées ; assainissement des terrains humides ; drainage ; irrigations ; limonages ; etc. Descendant du grand naturaliste, Nadault de Buffon était ingénieur des mines, spécialisé dans les voies de communications et l'hydraulique. (Lorenz III, p. 564). - Exemplaire en grande partie non coupé. Des rousseurs, tome IV débroché, dos cassé, ses premiers feuillets sont froissés.