Paris chez Toussainct du Bray 1633, petit in-8, (page de titre)-(14 pages de dédicace par Silhon)-(19 pages de préface de Mr de la Motte Aigron)-(1 pp. blanche)-718 pages-(1ff. de privilège)-(10 pages de table)-(1 pp. de corrections). Modeste demi basane XIXe frottée, coins et coupes usés; exemplaire court de marges, en début et fin de volume un nom a été entièrement raturé à l'encre brûne qui a traversé plusieurs feuillets. (LVII)-(500 gr)
Reference : DZN-1310
Écrivain libertin français, très réputé en son temps pour la qualité de sa prose, qui apparaît notamment dans ses Lettres. Son art de la satire mordante éclate dans Le Prince, pseudo-éloge de Louis XIII. Guez de Balzac, compte parmi les écrivains ayant le plus contribué à réformer la langue française. Il était le fils du maire d’Angoulême, Jean-Louis Guez, qui fut anobli et prit le nom du fief de Balzac, au bord de la Charente, où il se fit bâtir un château. Le premier volume de ses Lettres, paru en 1624, lui valut d’emblée les plus grands éloges. Surnommé « le grand épistolier », il devint l’oracle de l’hôtel de Rambouillet, côtoyant entre autres, Chapelain, Malherbe ou Boisrobert.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.