Université Toulouse-Le Mirail Faculté des lettres et sciences humaines Mai 1997, 3 vol. in-4, (1)-898 feuillets polycopiés sur une face,cartes et figures dans le rexte souvent pleine page, certaines en couleurs. Brochés, dos collés. Très bon état général.
Reference : DZN-13
Thèse pour le doctorat d'histoire présentée par Michel Combet sous la direction de Mr Jean-Pierre Amalric professeur à l'université Toulouse-Le Mirail. Cette thèse a été partiellement éditée par la suite, en 2003. (4500 gr.)-(VII).
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Pessac, 2003, in-8, 480 pp., broché, couverture illustrée.
Au coeur de l'ancienne province du Périgord, Bergerac offre un cas d'étude exemplaire mais singulier du pouvoir des familles dans les villes moyennes du Sud-Ouest, à la fin de l'Ancien Régime, entre Révocation et Révolution. Dans cette ville dominée politiquement et économiquement jusqu'en 1685 par des familles protestantes, la monarchie se trouve dans l'obligation, à la fin du XVIIe siècle, de promouvoir de nouvelles élites municipales, catholiques. Ces familles sont essentiellement bourgeoises. (A2)