Bruxelles décembre 1963, in-8, 330 pages,39 illustrations hors-texte en noir de Matta, Brauner, Chaissac, Alechinsky, etc. Cartonné souple illustré de Dubuffet, légers frottements.
Reference : DZN-1285
Périodique paraissant six fois l'an. Patrick Beurard-Valdoye dans son article de la "Revue des revues" n°51: "Tout l’inverse de l’impertinente et allègre revue, néanmoins fort sérieuse, qu’on mentionne rarement quoiqu’elle fît un travail d’élargissement durant des décennies – presque tout le monde y a publié – : la revue Phantomas « qui vogue dans la quarante-cinquième dimension. » Son numéro de 1967 qui consacrait quatre-vingts pages au dadaïste Raoul Hausmann, à l’époque entièrement oublié, est historique. J’ai connu cette revue dans des circonstances assez comiques. Nos premiers cahiers distribués et diffusés par une structure ne payant pas (bien des libraires étourdis oubliaient de régler leurs factures), j’avais pris rendez-vous. Je patientais dans une salle en consultant ouvrages et revues en rayon, pendant que les responsables de la remarquable revue Artistes hurlaient dans le bureau du gérant d’Argon. Quand mon tour arriva, nous avons convenu d’emblée qu’Artistes y était allé un peu fort. « Bon, vous n’allez bien sûr pas nous payer » dis-je dans la foulée, et il acquiesça. « Je vous propose de prendre l’équivalent de la somme due en ouvrages que vous diffusez. » « Prenez tout ce que vous voulez » fut sa réponse hilare. Parmi les auteurs belges représentés, beaucoup venaient du surréalisme, proches de Cobra et de Phantomas et Le Cheval d’attaque. Théodore Koenig en particulier."
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.