Paris Seghers 2004, fort in-8 (24X15X6 cm), 616 pages.Couverture souple illustrée et rempliée.Photographies en noir hors-texte. Poids: 850 g.
Reference : DZN-11
Trace de pliure à quelques feuillets et sur le plat supérieur, sinon bon état. De la collection"Poésie".
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Seghers, 2004, in-8 br. (15 x 24), 616 p., coll. "Poésie", nouvelle édition, note de l'éditeur par Bruno Doucey, préface de Anne Simonin, 16 planches photos et fac-similés, couverture à rabats, état de neuf.
À l'occasion du soixantième anniversaire du débarquement de Normandie, les éditions Seghers rééditent un ouvrage qui est entré dans la légende après la Seconde Guerre mondiale : "La Résistance et ses poètes" paru pour la première fois en 1974. Ce livre retrace l'aventure individuelle et collective des poètes qui se sont engagés dans la lutte contre l'occupant lors de la Seconde Guerre mondiale. Il comporte une première partie consacrée à l'étude générale des itinéraires des poètes de la Résistance puis, en seconde partie, une anthologie de leurs oeuvres. Voir le sommaire sur photos jointes.
Seghers, 1974, gr. in-8°, 661 pp, un dessin en frontispice,16 pl. de photos et illustrations hors texte, dessin et fac-similés dans le texte, index, table de concordance des noms et des pseudonymes, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
"J'ai hésité longtemps avant d'écrire cette histoire. Trente ans. Avec le recul, je crois aujourd'hui qu'un témoignage vécu au jour le jour peut être utile. A-t-on jusqu'ici entrepris de relever l'itinéraire des poètes de la Résistance, d'en regrouper les auteurs, de fournir à l'Histoire un travail de synthèse ? Dans le labyrinthe des réseaux, le chassé-croisé des pseudonymes, au détour des événements, des prisons au maquis, de Lyon à Alger, des camps de déportation aux clandestins, du musée de l'Homme à Poésie 40-44 et à bien d'autres, a-t-on essayé, depuis plus de trente ans, d'aller aux sources, aux motivations, de faire revivre cette époque ? Si surprenant que cela paraisse à première vue, non ! Ceux qui se pencheront sur la poésie de la Résistance trouveront ici le rappel d'un temps de misères et de sang, de férocité et de colère, de contestation et d'espoir. Au-delà de mon expérience personnelle, et pour reprendre un titre de Pablo Neruda, j'essaierai de faire entendre le "Chant général" qui fut celui de cette époque, l'écho d'une opposition viscérale, celle du chagrin et de la parole, de la mort vaincue par la volonté de survivre." (avant-propos)
Paris Seghers 1974 1 vol. Broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 661 pp., 16 planches hors-texte. Un panorama complet du mouvement de la résistance poétique, à travers les souvenirs du plus célèbre éditeur de poésie durant la guerre. L'ouvrage est augmentée d'une anthologie, avec notices biographiques. Un classique.
Marabout 1978 2 vol. broché 2 vol. in-12, brochés, couvertures illustrées, 335 et 333 pp., index. Un panorama complet du mouvement de la résistance poétique, à travers les souvenirs du plus célèbre éditeur de poésie durant la guerre, suivis d'une anthologie. Ride centrale au dos, sinon bon état.
Couverture souple. Broché. 661 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Seghers, 1974.