Paris de l'imprimerie nationale 1792-1793, in-8. Cartonnage papier époque, le dos est manquant, le papier des plats très abîmé ; les derniers feuillets sont rongés dans l'angle inférieur sans atteindre le texte, petite mouillure dans les marges inférieures. 1er cahiers. Faux-titre-38 pages. 2ème cahiers. De la page 39 à 133. 4ème cahiers. Faux-titre-70 pages. "Pour y marcher avec plus de rapidité, je suspends le développement systématique de la troisième partie de mon art social, que mon opinion sur Louis XVI, peut suppléer en partie, jusqu'à ce que je puisse le donner tout entier. " Relié à la suite : Opinion politique et constitutionnelle du citoyen Seconds, sur le jugement de Louis XVI, et contre l'appel au peuple, qui devoit être prononcé à la tribune, et imprimé par ordre de la Convention Nationale. 60 pages.
Reference : DZN-1087
Ouvrage prévu en 4 parties, la troisième a été supprimée et remplacée par l'auteur par les"Opinions politiques et constitutionnelles". Jean-Louis Seconds, homme politique français né dans le Rouergue en 1742, est mort à Paris en 1819. Il était au moment où éclata la révolution, employé supérieur des eaux et forêts. Député à la constituante puis membre de la constituante, puis membre de la convention, il vota pour la mort de Louis XVI et siégea parmi les plus ardents montagnards. De l'art social, petit livre extrêmement remarquable qui montre chez son auteur non seulement un esprit juste et une intelligence très élevée, mais aussi de convictions sincères et raisonnées. Larousse du XIXe vol. 14, p. 452.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.