Bruxelles éditions encyclopédiques 1951, grand in-8, 454 pages(1). Modeste demi toile bleue, couverture conservée. Ex-libris armorié du chevalier Paul Bertrand de la Gravière collé sur le contreplat.
Reference : DZN-1028
Tome 1.
A la librairie Gauzy
Conformes aux usages de la librairie ancienne et aux règles de la vente par correspondance. Tous les paiements (autres que par carte bancaire ou chèque d'une banque étrangère), sont acceptés.
Édition Curmer; Reliure décorée, tranches dorées, 385 pages, format 17 x 27, le livre est plastifié et présente un très bon état, des traces d humidité sur les 2 premières pages sont a notifier.
Editions Curmer, 1844. Livre illustré en 3 parties. 1/ Traité complet de la science du blason et dictionnaire abrégé des termes de blason – 2/ Armorial universel – 3/ Supplément avec additions et corrections. Ouvrage comportant en plus d’illustrations en noir, 8 planches chromolithographiques avec de magnifiques couleurs et dorure sous serpente légendées.
Reliure décorée, tranches dorées, 385 pages, format 17 x 27 - Etat correct, un coin abîmé, rousseurs dans le texte, planches pas dans l’ordre des numéros - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
2003 OrsiniDeMarzo.com Hardcover
Armorial universel contenant les armes des principales maisons estatz et dignitez des plus considerables royaumes de l'Europe (rist. anast. 1660) 270 x 190 mm,hard cover,424 pages, very good condition as new
Bruxelles 1951 editions de la librairie encyclopédique Soft cover
Armorial universel Softcover, 240 x 165 mm, 454 pg , légèrement abîmé par l'humidité au dos en bonne etat
2 vol. grand in-8 reliure demi-percaline bordeaux, couvertures d'origine contrecollées sur les plats, L. Curmer, Paris, 1844 et 1848, VIII-386 pp. avec frontispice et 8 chromolithographies ; VIII-451 pp. avec frontispice et 18 planches hors texte (dont 2 chromolithographies)
Complet. Etat très satisfaisant (reliure modeste mais bien solide, dos frotté avec petite fente à un mors, qq. rouss.) pour cet exemplaire bien complet du second tome, et de toutes les planches (dont 10 planches en couleurs). On joint une lettre autographes signée de Jouffroy d'Eschavannes, datée d'août 1852 (adressée à un M. Salmon, à Sens sur Yonne) : "Vous m'avez faut l'honneur de m'écrire il y a deux mois pour me demander si j'avais publié l'album héraldique annoncé en 1848 et je vous prie d'excuser le retard de ma réponse qui tient à une assez longue absence de Paris. les événements qui ont eu lieu depuis quatre ans n'ont guère permis de se livrer à ce genre d'ouvrage. La situation étant aujourd'hui différente, je me propose, avant peu, de donner suite à mon projet. Je ne commencerait cependant qu'après m'être assuré d'un certain nombre de souscripteurs. Je vous remercie, monsieur, de ce que vous voulez bien me dire de flatteur pour mon livre ; je serais heureux de mériter le même éloge pour l'avenir" [ ... ]. Le tome premier contient un Traité du Blason et un armorial de toutes les familles françaises, le second un supplément et un armorial des familles françaises et étrangères.