Paris, Imprimerie Levé (Chez l'auteur), 1917. In-8 (195 x 142 mm), 191 pp., 1 p. bl., broché. Petite faiblesse en pied du dos, légère déchirure en tête du plat inférieur.
Reference : 628
Edition originale, publiée à compte d'auteur et hors commerce. Ce célèbre recueil de poèmes en prose couronne la période cubiste de Max Jacob inaugurée en compagnie de Picasso dix ans auparavant. Il ne fut vendu que par souscription. La préface de 1916 revendique, avec une certaine désinvolture, l'invention du poème en prose, tout en rendant hommage à Aloysius Bertrand et Marcel Schwob. Selon Talvart et Place, l'édition "a été tirée à petit nombre" et on ne dénombre que 14 exemplaires sur Japon. Poète moderniste et romancier, précurseur de Dada puis du surréalisme sans y adhérer, Max Jacob (Quimper, 1876-Drancy, 1944) bouleverse de son vers libre et burlesque la poésie française. Il se convertit au christianisme en 1915 après une révélation. En 1945, un an après la mort du poète, Michel Leiris dans une nouvelle préface à cet ouvrage saluera "un livre au titre ambigu évoquant, sous la forme bien délimitée d'un objet de nature morte, le hasard sans limites, ce hasard dont le nom provient d'un terme arabe désignant un jeu de dés, de sorte que l'axiome mallarméen - auquel il n'est pas exclu que Max Jacob ait songé - pourrait se lire : Un coup de dés jamais n'abolira le jeu de dés. Pour ce qui est du contenu, Raymond Josué Seckel souligne quant à lui l'originalité de ce recueil dans lequel Max Jacob "a mis tout ce qui est la matière de son existence et de son Oeuvre : la dimension juive, les angoisses du chrétien coupable, le climat de l'enfance bretonne, la vie pauvre mais chaleureuse des artistes de la rue Ravignan, mais aussi l'humour, le jeu sur les mots, les pastiches de Rimbaud ou les parodies-express du roman populaire...". Bon exemplaire, aux marges non rognées. Talvart et Place, X, 18. En français dans le texte, n¡ 348 (Raymond Josué Seckel).
Librairie Pierre-Adrien Yvinec
M. Pierre-Adrien Yvinec
53, avenue de La Bourdonnais
75007 Paris
France
(0033) 143 674 644
conformes à celles du Syndicat nationale de la Librairie Ancienne et Moderne
Editions L. Cuypers Broché Ed. Numérotée N°1410 / 3250 1943 Edition originale - 384 pages en format -8 - Carte du Katanga avec les itinéraires des expéditions Bia-Francqui-Cornet - du raid Bia-Francqui - des explorations de Jules Cornet - Photos en couleurs et en Noir et blanc hors texte Livre personnalisé
Bon État
Collège de Pataphysique / Collection " Euterpe et Polyhymnie " n° VI de 1957. In-8 broché, agrafé, de 8 pages au format 21 x 15,5 cm. Couverture décorée. Plats et intérieur frais, malgré des bords un peu insolés. Un des 345 exemplaires optimatiques numérotés sur Papier Aurore Epitéliale ( n° 424 ). Tirage hors commerce, réservé aux seuls membres du Collège de 'Pataphysique. Edition originale en état superbe de fraicheur.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Stock Broché D'occasion état correct 01/01/1930 344 pages
[s.n.] - LEMOINE fils, A.H. ; NOUIS, N. ; De Bériot, Ch. ; Miné, A.
Reference : 50145
(1848)
1 vol. gr. in-4 rel. demi-percaline à coins, s.l.n.d., env. 22 ff.. [ Contient : ] Violon obligé, Fantaisie pour Piano et Violon (A. H. Lemoine Fils et N. Louis, Op. 3 et 5) ; 2me trio pour piano, violon et violoncelle (Ch. de Bériot, Op. 58) ; La Norma, Trio (A. Miné) ; Trio sur les Airs du Pirate (A.Miné) ; Duo sur la Norma, 2me cornet à Pistons (par A. Fessy, B.L. 2591) ; Cornet à Pistons du 1er Nocture de La Straniera (par Ch. Lagoanère) ; Violon (Ant. Clapisson, L.&Cie 974) ; I Puritani, violono (A. Miné, A. Cotelle, A.C. 801) ; Partie de violon du 1er Nocture de La Straniera (par Ch. Lagoanère, 3286.R.)
Etat moyen (couv. frottée et avec mque de papier sur plat sup., ancienne trace de mouill. en haut des pages, état satisfaisant par ailleurs) pour ce recueil de pièces dont certaines peu courantes.
Chez Delamain , Boutelleau Et Cie - Librairie Stock Paris 1922-1923 2 ouvrages reliés en 1 volumes in-16 ( 140 X 95 mm ), demi-percaline noisette à la bradel, dos lisse orné de filets et d'un fleuron dorés, pièce de titre de maroquin anthracite, couvertures conservées ( Reliure signée de Patrice GOY. Très bel exemplaire, finement relié.- JACOB Max: Le Cornet à Dés. Paris, Chez Delamain , Boutelleau et Cie - Librairie Stock, 1922. Portrait de l'auteur gravé par PICASSO EN FRONTISPICE. EDITION en partie ORIGINALE. 63 pages. Mention d'impression finale par H. Mathon à Wiesbaden ( Allemagne occupée ). - JACOB Max: Le Cornet à Dés. Paris, Chez Delamain , Boutelleau et Cie - Librairie Stock, 1923. Portrait de l'auteur gravé par PICASSO EN FRONTISPICE. EDITION en partie ORIGINALE. 136 pages.