Paris, Defer de Maisonneuve, 1790. 2 volumes in-12 (145 x 83 mm), 2 ff. n. ch., 296 pp., 2 ff. n. ch., 300 pp. Basane racinée, roulette dorée encadrant les plats, dos lisses ornés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, filet doré sur les coupes, tranches coquilles à l'imitation des gardes, un mors fragile, une coiffe restaurée avec infime manque (reliure d'époque).
Reference : 152
Première édition de ce choix de pièces de poésie, ‹‹ la plupart assez lestes ››, d'auteurs des XVII et XVIIIème siècles. Citons Piron, Piis, Chaulieu et Voltaire, parmi d'autres. L'édition est imprimée sur beau papier vergé légèrement bleuté et ornée de 6 ‹‹ agréables petites estampes ›› (Cohen) dessinées par Le Barbier et gravées par Gaucher. Bon exemplaire en reliure d'époque. Cohen/de Ricci, Guide de l’amateur de livres à gravures du XVIIIe siècle, col. 147. Gay-Lemonnyer, Bibliographie des ouvrages relatifs à l’amour…, I, col. 401.
Librairie Pierre-Adrien Yvinec
M. Pierre-Adrien Yvinec
53, avenue de La Bourdonnais
75007 Paris
France
(0033) 143 674 644
conformes à celles du Syndicat nationale de la Librairie Ancienne et Moderne
MONCRIF, VOLTAIRE (François-Marie Arouet, dit), ROUSSEAU (Jean-Jacques), DORAT, FONTENELLE (Bernard Le Bouyer de), BERENGER, LA FONTAINE (Jean de). [COLLECTIF]. CORTAZZO.
Reference : 3985
(1884)
Paris Rouveyre 1884 1 Illustrations de CORTAZZO. Paris, Rouveyre, 1884, in-12, demi-toile beige à coins, couverture lithographiée, couvertures conservées, 248 pp.
Recueil de trente poèmes de MONCRIF, VOLTAIRE, ROUSSEAU, DORAT, FONTENELLE, BERENGER, LA FONTAINE... Un des 450 exemplaires numérotés imprimés sur papier vergé. Petites usures et salissures à la toile.
chez Helie Josset Paris, Defer de Maisonneuve, 1790. 2 volumes In-12 reliés pleine basane, ros lisse ornés de motifs dorés, pièces de titre et de tomaison maroquin rouge. Roulettes sur les coupes. Guirlande dorée sur les plats. Faux-titre, frontispice, titre, 294 pages, 1 ff. n. ch. et fx-titre, frontispice, titre + 300 pages. Edition sur beau papier vergé bleuté. Accroc en coiffe du tome 1 et petit manque en queue. Coins émoussés. Bien complet des 6 gravures dessinées par Le Barbier et gravées par Gaucher. Textes par Piron, Voltaire, J.B. Rousseau, De la Harpe, Chapelle, Bachaumont, Léonard, Pavillon, etc. Intérieur très frais
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
A Paris, Chez Defer de Maisonneuve, 1790. 2 volumes in-12 de 296 + 300 pages, plein veau raciné havane, dos lisses ornés de fleurons et filets dorés, pièces de titre rouges, plats encadrés d’un triple filet doré, tranches vertes. Belle condition.
Charmante illustration qui se compose de 2 frontispices et de 4 figures hors texte avant la lettre d'après Le Barbier par Gaucher. Recueil de poésie, la plupart assez lestes de Piron, Piis, Chaulieu, Voltaire et autres auteurs, publié à l'initiative de l'abbé François Bancarel. "Les agréables petites estampes..." avaient auparavant figurées dans Les Chansons de Piis. Elles sont ici avant la lettre, car Cohen nous dit "on a ajouté une légende en bas" et il n'y en a pas dans notre exemplaire. Achevé d'imprimé par l'Imprimerie de Clousier en 1789; et il existe une édition à cette date avec, sur la page de titre, la mention supplémentaire "A Bruxelles, chez la veuve Dujardin, libraire de la Cour" que Cohen ne connaît pas. Cohen, 147; Gay-Lemmonyer, I, 401; Bengesco, IV, 2243 " Ce recueil contient un assez grand nombre de poésies de Voltaire".
Paris, Defer de Maisonneuve, 1790. 2 volumes in-12 de [4]-296; [4]-300 pages, plein maroquin cerise, dos lisses ornés de fleurons et roulettes dorées, pièces de titre et de tomaison en maroquin vert, roulette dorée en encadrement des plats et intérieur, filet doré aux coupes, tranches dorées.
Charmante illustration qui se compose de 2 frontispices et de 4 figures hors texte avant la lettre d'après Le Barbier par Gaucher. Recueil de poésie, la plupart assez lestes de Piron, Piis, Chaulieu, Voltaire et autres auteurs publié à l'initiative de l'abbé François Bancarel. "Les agréables petites estampes..." avaient auparavant figurées dans Les Chansons de Piis. Elles sont ici avant la lettre, car Cohen nous dit "on a ajouté une légende en bas" et il n'y en a pas dans notre exemplaire. Achevé d'imprimé par l'Imprimerie de Clousier en 1789; et il existe une édition à cette date avec, sur la page de titre, la mention supplémentaire "A Bruxelles, chez la veuve Dujardin, libraire de la Cour" que Cohen ne connaît pas. Très plaisant exemplaire dans une reliure de grande qualité. Petite restauration à un plat, très discrète. Ex-libris moderne de Jean-François Chaponnière. Cohen, 147; Gay-Lemmonyer, I, 401; Bengesco, IV, 2243 " Ce recueil contient un assez grand nombre de poésies de Voltaire".