Ed. Aubanel.1958.Grand in 8 br. de 53p.
Reference : 18238
Très bon état.Ex. n°.sur fleur d'alfa d'un tirage limité à 1000 ex..Ouvrage illustré de 6 lithographies hors texte et en noir et blanc de l'auteur.Préface de paul Reboux.Bien complet de la carte de l'éditeur et du prière d'insérer.
L'Enlisé
M. Jean-Francois Perdriel
06 08 11 33 06
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les livres seront réservés à la commande et expédiés après réception du paiement en euros soit par carte bancaire, virement ou chèque. Les livres sont en bon état sauf mention particulière. Le port reste à la charge de l'acquéreur. Le tarif est celui de la poste, les envois au delà de 40 euros sont faits par colissimo sauf avis contraire.
Lausanne, Éditions Empreintes, 1997, in-8, br., non rogné, 94 pp. (S3B34)
Édition originale. Sur la couverture vignette en creux de Veronic MICHEL. Envoi de l'auteur : "Pour André Bay les Sommeils de givre. Sommeils de plomb rêvés à voix haute... Avec toute mon estime pour l'homme et l'écrivain... 12/4/98".
1964 1964. A. Saint Moore: Les sommeils de face d'ange N°424/ Fleuve noir Espionnage 1964
Bon état
S.n., s.l. s.d. [ca 1980], 14,5x21cm, 1 page.
Note manuscrite de Philippe Soupault, 22 lignes à l'encre mauve sur un feuillet, portant en tête cette inscription : "Les séances", consacré aux célèbres séances de "sommeil" réalisées dans l'atelier d'André Breton consistant en des écrits oniriques ou faits sous la dictée d'un rêveur. Les notes manuscrites comportent trois ratures et corrections. Philippe Soupault considère ses tentetives comme sujettes à caution et les taxe même d'imposture, se dégageant de toute appartenance active à ces pratiques : "Ni aragon, ni moi-même ne participèrent activement aux expériences dites des sommeils alors que Breton accepta avec grand intérêt la suggestion de Crevel de se livrer à des expériences qu'il avait découvertes chez des amis. Il fallait s'endormir et de raconter ce "qu'on voyait"..." Il se remémore les résultats pas toujours probants : "Crevel, Desnos et Péret "s'endormurent" et, malgré ses efforts Breton ne réussissait pas à s'endormir. En écoutant les récits de ces séances je ne pouvais m'empêcher de penser que les "dormeurs" ne craignaient pas de simuler pour se rendre intéressant." à tel point que l'intransigeant chef de file du surréalisme les interrompit : "Breton se rendit compte du danger des surenchères et surtout de l'exaltation de Desnos. Il cessa de tenter de nouvelles expériences de sommeil." Intéressants souvenirs du dernier surréaliste historique vivant souvent peu tendre avec ses anciens ou nouveaux compagnons de route. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Grasset, 30 octobre 1968. In-12 , broché, couverture souple bleue ciel unie, 108 pages, Édition Originale enrichie d'un bref envoie de Roger Kowalski à son ami. Bon exemplaire menus défauts sur les plats.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.