L'arbalète, 1955. In-4 broché, couverture à rabats imprimée, 210 p. Edition originale. L'un des 5500 ex. numérotés sur Arches. Très bel état.
Reference : f7481
Lettre suivie France métropolitaine; 6,24 euros
L'Autre Sommeil
Béatrice Ratréma
7 rue de la Chanvrerie
35190 Bécherel
France
09 52 85 88 12
- Les frais de port sont à la charge du client, les montants indiqués dans les annonces concernent les envois en France métropolitaine. Pour les envois à l'étranger le tarif sera réajusté en fonction de la destination (Colissimo International; possibilité d'envoi au tarif "Livre et brochure", sans garantie, à la demande du client). Si achat multiple, les frais de port seront groupés. - Pour la France, la Belgique et le Luxembourg, possibilité de livraison chez le commerçant de votre choix via Mondial Relay. - Au-delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. - N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des photos complémentaires, ou toute autre précision relative à l'état. 06.89.01.71.51 - Horaires d'ouverture : jeudi de 14h à 18h00 et du vendredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h00.
Décines (Isère), L'Arbalète, Marc Barbezat, 1955, 1 vol. in-4 (290 x 227) broché sous couverture grise imprimée en rouge et blanc, rempliée, de 210 pp. + table et justificatif. Très bel exemplaire en grande partie non coupé.
Tiré à 5500 exemplaires sur Arches (N°756). Souvenirs d'un voyage d'Antonin Artaud, en 1936, au Mexique à la rencontre des Indiens Tarahumaras.
S.l., Gallimard, (1971). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 297 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale collective. ''Si, en 1936, un poète désespéré par l'Europe n'avait cherché, au prix de difficultés et de souffrances incroyables, à se porter à la rencontre des Tarahumaras, mangeurs de peyotl, leur nom ne nous serait pas aussi familier, il ne serait pas devenu ce vocable évocateur de fabuleux paysages : montagnes peuplées d' " effigies naturelles " et gravées de signes magiques, ciels qui auraient inspiré leurs bleus aux peintres d'avant la Renaissance, cortèges de Rois mages apparaissent à la tombée du jour dans un " pays construit comme des pays de peinture " ; et, pour beaucoup d'entre nous, les Tarahumaras ne seraient pas ce peuple fier et intact, obsédé de philosphie, qui a su maintenir, en des danses accompagnées de miroirs, de croix, de clochettes ou de râpes, les grands rites solaires : rite du peyotl au cours duquel un mystérieux alphabet sort du foie du participant et se répand dans l'espace, rite des rois de l'Atlantide déjà bien étrangement décrit par Platon, rite sombre du Tutuguri avec son tympanon lancinant''. Dos très légèrement jauni. Du reste, très belle condition.
Marc Barbezat, Décines (L'Arbalète), Isère,1955. Un volume In-4 broché (290 x 227 mm), 208 pages sous couverture typographique en couleur rempliée, étui de carton avec étiquette contrecollée sur le premier plat portant le titre et le numéro de l'exemplaire. Édition originale posthume tirée à 5500 exemplaires numérotés sur vélin d' Arches. Antonin Artaud rapporte les souvenirs de son voyage au Mexique en 1936, à la rencontre des Indiens Tarahumaras. Très marqué par cette expérience, tant d'un point de vue physique que spirituel, Artaud ne cessera jusqu'à sa mort d'écrire sur elle. Lettres, notes.
Exemplaire à l'état de neuf, non coupé, sous papier kraft scellé et accompagné du rare étui de l'éditeur portant l’étiquette titrée avec le numéro de l’exemplaire.
Décines : L'Arbalète (Marc Barbezat éditeur), 1955 - un volume 22,5x29cm broché sous couverture imprimée en deux tons et rempliée, 213 pages sur papier d'Arches imprimées en noir et rouge - petite tache rousse au dos sinon bon état - Edition originale : exemplaire du service de presse - belle impression sur les presses d'Audin à Lyon, et mise en page par Marc Barbezat -
Comprend : Le rite du peyotl chez les Tarahumaras, La montagne des signes, Le pays des rois-mages, Une race-principe, La danse du peyotl, Tutuguri, le rite du soleil noir - Supplément au Voyage aux pays des Tarahumaras, suivi et précédé de Lettres à Henri Parisot - Et c'est au Mexique... - La race des hommes perdus - Lettres au docteur et à Colette Allendy, Balthus, Jean-Louis Barrault, René Thomas - Le Mexique et la civilisation - Trois conférences à l'université de Mexico : Surréalisme et révolution, L'homme contre le destin, le théâtre et les dieux .
Décines : L'Arbalète (Marc Barbezat éditeur), 1963 - un volume 11,4x16,4cm broché sous couverture imprimée en deux tons, 220 pages, non coupées - Seconde édition en petit format -
Comprend : Le rite du peyotl chez les Tarahumaras, La montagne des signes, Le pays des rois-mages, Une race-principe, La danse du peyotl, Tutuguri, le rite du soleil noir - Supplément au Voyage aux pays des Tarahumaras, suivi et précédé de Lettres à Henri Parisot - Et c'est au Mexique... - La race des hommes perdus - Lettres au docteur et à Colette Allendy, Balthus, Jean-Louis Barrault, René Thomas - Le Mexique et la civilisation - Trois conférences à l'université de Mexico : Surréalisme et révolution, L'homme contre le destin, le théâtre et les dieux - Lettre à Jean Paulhan -