Bibliothèque Oulipienne n°11, s.d. (1978). Plaquette agrafée, 215 X 155 mm, 15 p. Edition originale. L'un des 41 exemplaires hors commerce numérotés en chiffres romains. Couverture défraîchie, rousseurs éparses, page de titre partiellement collée au contreplat.
Reference : BY244
L'Autre Sommeil
Béatrice Ratréma
7 rue de la Chanvrerie
35190 Bécherel
France
09 52 85 88 12
- Les frais de port sont à la charge du client, les montants indiqués dans les annonces concernent les envois en France métropolitaine. Pour les envois à l'étranger le tarif sera réajusté en fonction de la destination (Colissimo International; possibilité d'envoi au tarif "Livre et brochure", sans garantie, à la demande du client). Si achat multiple, les frais de port seront groupés. - Pour la France, la Belgique et le Luxembourg, possibilité de livraison chez le commerçant de votre choix via Mondial Relay. - Au-delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. - N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des photos complémentaires, ou toute autre précision relative à l'état. 06.89.01.71.51 - Horaires d'ouverture : jeudi de 14h à 18h00 et du vendredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h00.
Bibliothèque Oulipienne, n°11, s.d. (1978). Plaquette agrafée, 210 X 140 mm, 14 p. Edition originale. L'un des 150 exemplaires courants. Quelques claires rousseurs sur les gardes, sinon bon exemplaire.
Collectif ; LEVASSOR ; MEYERBEER ; NIEDERMEYER ; DEJAZET ; GAVARNI ; SCHUBERT, François [SCHUBERT, Franz ]
Reference : 27466
(1830)
1 vol. in-4 relié demi-basane à coins rouge, supra-libris Madame de Monicault, s.d. (circa 1825-1840), Le Galopin Industriel. Scène comique. Paroles de E. Bourget, musique de A. Marquerie exécutée au Théâtre des Variétés par Levassor, Chez Heu - Le Petit Cochon de Barbarie. Tyrolienne chantée au Théâtre du Palais-Royal par Mr. Levassor. Paroles et musiques de Frédéric Bérat - Tétard au Bateau à Vapeur. Chantée au Théâtre du Palais-Royal par Mr. Levassor. Paroles d'Alfred Deschamps, musique de Eugène Dejazet - Le Nouveau Bélisaire. Complainte chantrée au Théâtre des Variétés par Levassor, paroles de Mr. Lefort, Chez Heu - Un Premier Bal. Paroles de M. Eugène de Lonlay. Musique de F. Masini, chez Gentile - Nella, paroles d'Emile Deschamps, musique de Meyerbeer - La fille de l'air, paroles de Méry - Une Scène des Apennins. Paroles de Deschamps, musique de Niedermeyer, dessin de Gavarni, Maurice Schlesinger Editeur ; Le Martyr. Mélodie pour voix de Basse. Paroles de M. Gustave Desfossés, musique d'Adolphe Vogel,Chez Colombier - L'Ange Déchu. Paroles de Defossé et musique de Vogel, lith. de Guillet d'après un dessin de Célestin Nanteuil - Tu es le repos de François Schubert - Mon âme par François Schubert, chez Richault - Délire par François Schubert, chez Richault - Adieu par François Schubert, chez Richault - Le Rendez-Vous par François Schubert, chez Richault - La Reine d'un Jour par Adolphe Adam - etc.
Rare recueil de partitions dont d'étonnantes chansonnettes de l'époque a titre lithographié (dont un titre par Gavarni). On relèvera notamment "Le Galopin Industriel", tiré de la "Physiologie" d'E. Bourget et "Tétard au Bateau à Vapeur", chansonnette introduisant dans la langue française l'onomatopée "Pchitt" ! Etat satisfaisant (petit travail de vers au mors en queue, rel. lég. frottée)