Paris, François-Ambroise Didot, 1785. 2 2 vol. in-4 IX 596pp, [2]ff, 548pp. Plein maroquin rouge d'époque, triple filet doré encadrant les plats avec fleurons d'angle, dos à nerfs richement ornés, pièces de titre et de tomaison de maroquin vert, roulette dorée aux contreplats, tranches dorées, gardes de soie bleue.
Reference : 12801
Superbe édition imprimée sur deux colonnes et réalisée sur beau papier vélin. Il s'agit d'un ouvrage imprimé sur le même papier, par les mêmes presses et la même année que la fameuse Bible de la « collection des auteurs classiques latin et français » publiée par Didot pour l’éducation de « Monseigneur le Dauphin » et tirée à 250 exemplaires. Le titre seul diverge ici, tiré pour le Clergé de France, et non plus pour l'éducation du Dauphin. Il n'est pas fait mention du nombre d'exemplaires portant cette mention. Didot fut le premier à perfectionner le papier vélin sur le sol français, quelques années après sa création au Royaume-Uni. Superbe exemplaire en plein maroquin rouge d'époque.Lègère griffure au bas du plat supérieur du tome 1. Certains cahiers uniformément roussis. Brunet, I, 881.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.