Paris, Le Livre contemporain, 1908. 1 vol. petit in-4. En feuilles, couvertures illustrée sur fond gris et rempliée, chemise et étui cartonnés, pièces de titre et d'éditeur au dos de la chemise.
Reference : 12799
Ouvrage illustré de dix compositions hors texte de Carlos Schwabe gravées sur bois par J. -C. - G. -M. Beltrand et tirées en bistre et brun, encadrée chacune d'un bel et large encadrement symboliste. Le frontispice est simplement encadré d'un triple filet gris. Chaque page est ornée d'un très large encadrement floral Art-Nouveau en camaïeu de gris. L'exemplaire contient 3 états supplémentaires du frontispice : eau-forte, héliogravure et procédé Fortier.Ouvrage tiré à 120 exemplaires numérotés et nominatifs, celui-ci pour M. L. Deglatigny. Un des chefs d'œuvre de l'art symboliste.Monod, 10109.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
Paris René Kieffer éditeur 1928 In-8° (241 x 196 mm), 231 pp. - [1] f. bl. - [94] pl. - [2] ff. bl., broché, couverture illustrée rempliée.
Illustré de 113 aquarelles d'Agnès Humbert. Exemplaire sur Japon, non numéroté, enrichi d'une suite des illustrations tirées en violet sur Japon, à l'instar 50 premiers exemplaires. Ceux-ci présentent aussi une aquarelle originale, absente ici. Au Jardin de l'infante fut l'un des grand succès poétiques de la fin du XIXe siècle, réimprimé à maintes reprises jusque dans les années 1930. Cette édition est illustrée de 113 vignettes au trait mises en couleurs au pochoir réalisées d'après des aquarelles d'Agnès Sabert. Mieux connue sous le nom d'Agnès Humbert (Dieppe : 1894 - Paris : 1963), Agnès Sabert fut également historienne de l'art, et compta parmi les fondateurs du premier mouvement de Résistance en France occupée, le « groupe du Musée de l'homme ». Arrêtée et condamnée à mort, sa peine fut allégée à 5 ans de déportation. Libérée en 1945, elle consigna son témoignage dans Notre guerre (1946). Poète symboliste à succès dont les vers se prêtent à l'illustration, Albert Samain ne manque pas de séduire René Kieffer, qui, en 1909, édite Hyalis en collaboration avec Blaizot : ce recueil de Samain est le second ouvrage à paraître sous le nom de Kieffer, après La Cathédrale de Huysmans. Suivent, chez René Kieffer seul, Aux flancs du vase (1925) et Au Jardin de l'Infante. Un projet d'édition du Chariot d'Or illustré par Louis Bonat, dont la préparation avait commencé en 1925, est finalement abandonné. Monod 10107 ; Sanjuan 97.
1919 1919. Œuvres de Albert Samain: Au jardin de l'infante/ Mercure de France 1919 . Œuvres de Albert Samain: Au jardin de l'infante/ Mercure de France 1919
Très bon état
"Le Jardin de l'Infante" est un recueil de poèmes écrit par Albert Samain, un poète français du XIXe siècle. Publié en 1893, cet ouvrage est composé de poèmes qui dépeignent la beauté de la nature, l'amour, la mélancolie et l'évasion. L'infante évoquée dans le titre est généralement interprétée comme une allégorie de la beauté et de l'inspiration poétique. Albert Samain était un poète symboliste, un mouvement littéraire qui mettait l'accent sur les images, les symboles et les émotions. Ce recueil est apprécié pour son style lyrique et sa capacité à capturer la sensualité de la nature et des émotions humaines. Il reste un exemple important de la poésie symboliste en France. Portrait de l'auteur gravé à l'eau forte par Pierre Gandon, frontispice de Paul Baudier Volume broché, sous couvertures rempliées, 19x12, 226pp. Très bel exemplaire, numéroté sur papier de Rives n° 1870. Paris, éditions Grès, 1924 ref/212
"Le Jardin de l'Infante" est un recueil de poèmes écrit par Albert Samain, un poète français du XIXe siècle. Publié en 1893, cet ouvrage est composé de poèmes qui dépeignent la beauté de la nature, l'amour, la mélancolie et l'évasion. L'infante évoquée dans le titre est généralement interprétée comme une allégorie de la beauté et de l'inspiration poétique. Albert Samain était un poète symboliste, un mouvement littéraire qui mettait l'accent sur les images, les symboles et les émotions. Ce recueil est apprécié pour son style lyrique et sa capacité à capturer la sensualité de la nature et des émotions humaines. Il reste un exemple important de la poésie symboliste en France. Volume relié demi cuir, 180x130, jolie reliure, tête dorée, couvertures conservées, 247pp. Très bel exemplaire numéroté. Paris, Mercure de France, 1907 D'autres volumes de Pierre Samain en vente, groupez les achats! ref/153
Paris L'Edition d'Art H. Piazza, 1936-1937 1936 in 8 (20x14,5) 3 volumes reliures demi chagrin marron à coins de l'époque, dos à nerfs très ornés, têtes dorées, couvertures conservées, 203 pages [1], 219 pages [1] et 211 pages [3]. Ensemble bien complet en trois volumes: Oeuvres d' Albert Samain illustrées par Paul-Emile Bécat. Tome I: "Au jardin de l'infante. Augmenté de plusieurs poèmes", 21 compositions en couleurs dont un fronitspice et une vignette en première de couverture par William Fel. Tome II: "Le chariot d'or Symphonie Héroïque Aux flanc du vase", compositions en couleurs dont un fronitspice et une vignette en première de couverture par William Fel. Tome III: "Contes polyphème poèmes inachevés", compositions en couleurs dont un fronitspice et une vignette en première de couverture par William Fel. Tirage limité à 2200 exemplaires numérotés, celui-ci un des 2050 exemplaires numérotés sur beau vélin chiffon. Beaux exemplaires, très bien reliés ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Parfait Couverture rigide Ed. numérotée