Paris, Éditions d'art A. Gamard, [Circa 1930]. 1 vol. in-4 carré. En feuilles, couvertures imprimées, ruban d'attache. [1]f préface, 16 planches, [1]f justification.
Reference : 12787
Préface de Francis Carco et dessins de May Wanda. Charmante illustration naïve constituée d'une suite de seize pochoirs en couleurs, protégés par des serpentes légendées.Tirage à 500 exemplaires numérotés.Bien complet de son bandeau de publication sur lequel il est imprimé la phrase suivante : "On pouvait croire après Lautrec... ". Reprise dans la Préface, "... et ses innombrables successeurs, que le domaine de la galanterie n'avait plus de secret pour nous. Il a suffit d'une femme qui n'ignore pas à quoi ses sœurs fardées s'emploient, pour conférer à tant de grâces vénales un naturel, un abandon, un mouvement exquis".Bande décolorée au bas du premier plat et en haut du second. Bon état général intérieur.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
1991 1991. Jacques Cellard: Les petites marchandes de plaisir/ France Loisirs 1991 . Jacques Cellard: Les petites marchandes de plaisir/ France Loisirs 1991
Très bon état
Presses Pocket 1992 1992. Jacques Cellard - Les petites marchandes de plaisir/ Presses Pocket 1992
Bon état
1991 1991. Jacques Cellard - Les petites marchandes de plaisir / France Loisirs 1991
P., Editions d'Art A. Gamard, vers 1930, In-4, en feuilles sous chemise aubergine, cordonnet d'attache, titre doré.
Edition originale tirée à 500 exemplaires numérotés.Recueil de 16 planches coloriées au pochoir et protégées par des serpentes légendées "de portraits de femmes fardées, de ces aimables ou tristes créatures dont les Grands boulevards, les fortifs, les rues louches, les dancings et les bals-musette nous offrent tant d'échantillons".