Paris Sallior, 1796. 3 tomes en 1 vol. in-8. [2]ff, XXVIIIpp, 170pp, 342pp. Plein veau granité, large frise à la vigne dorée encadrant les plats, dos lisse orné, pièce de titre de maroquin rouge, tranches dorées.
Reference : 12752
Bel exemplaire regroupant la célèbre trilogie de la Divine Comédie de Dante Alighieri. Les tomes deux et trois ont une numérotation continue sur 342 pages. Publié chez Sallior, successeur de Didot Jeune et sorti des presses de Gueffier.Belle édition sur beau papier vélin. Texte précédé d'une préface, d'une analyse de l'œuvre ainsi que d'une vie de Dante par Bullart. "Traduction posthume en prose par le comte Colbert d'Estouteville... révisée par l'éditeur Sallior." Il était le petit-fils du grand Colbert. Colomb de Batines, p. 253Très élégante impression dans le pur style des Didot de la fin du XVIIIème siècle. Légères épidermures aux coiffes et aux mors, coins inférieurs émoussés.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.