Paris, Imprimerie de Maulde et Renou, 1838. 1 vol. in-8. Plein chagrin maroquiné rouge, chiffre doré et couronné au centre des plats, filets dorés et larges motifs de casque de chevalier orné de plumes dans les angles, titre doré, première de couverture, tranches dorées. [SIMIER, R. DU ROI].
Reference : 12533
Page de titre ornée d'un encadrement à motifs antiques, fleurons en tête, culs-de-lampe et lettrines en ornement, signés Lacoste.Trois feuillets gravés de musique "La Constantine ou le drapeau tricolore. Musique de H. Klosé - Paroles de Laisné" imprimés chez Adde, bd Poissonnière.Impression sur papier vélin fort. Amusant témoignage de flagornerie et d'arrivisme : l'auteur avait adressé un chant patriotique en vers aux puissants du moment : "La Constantine, ou le Drapeau tricolore et Constantine" au moment de la prise de Constantine le 13 octobre 1837, et avait reçu en retour quelques lettres de remerciements polis. Il en profite ici pour rebondir en publiant cet hommage en vers assez pompiers où il cite et flatte ceux qui ont eu le malheur de le complimenter sur son livre. Il publie la liste des noms auxquels il rend hommage en début de volume, avec le numéro de la page à consulter. Exemplaire de présent avec un ex-dono manuscrit de l'auteur à Monseigneur le Duc de Nemours en regard de la page de titre. Bel exemplaire au chiffre O. L couronné. Petits chocs aux coins.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.