Paris, Jean-Thomas Herissant, puis Veuve Hérissant, 1768 - 1769 - 1771 - 1775 - 1778. 5 vol. in-folio. Plein veau havane moucheté, triple filet doré en encadrement sur les plats, armes royales dorées au centre, dos à nerfs orné, pièces de titre et de tomaison rouges ou brunes, roulette dorée.
Reference : 12217
Édition corrigée et augmentée par Fevret de Fontette, conseiller au Parlement de Dijon mais aussi Barbeau de la Bruyère, L-Th. Hérissant, Rondet... "Cet ouvrage est un des travaux les plus essentiels qu'ait produits la science bibliographique, et il doit se trouver dans toutes les grandes biblithèques". "La première édition, publiée en 1719, en un seul volume, ne conserve point de valeur". Brunet. Le tome cinquième contient les additions & les tables. Ex-libris manuscrit Menonville et cachet "Domus acheolana Societatis Jesu" sur la page de titre. Étiquette Bibliotheca S. J. Maison Saint-Augustin Enghien et ex-libris Jacques Laget sur le contreplat. Bon état intérieur. Début de fentes aux mors, accidents aux coiffes, épidermures, coins émoussés, néanmoins, état correct. Le volume IV est dans un reliure différente : basane de l'époque sans ornements ni armes aux plats. Fortes épidermures. Brunet, III, 958.Fentes aux mors. Frottements et accidents aux coiffes.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.