Paris, Librairie Conquet-Carteret et Cie succ, 1899. 1 vol. in-4. Faux-titre, titre, 150pp, [1]f. Reliure à la Bradel, demi-maroquin rouge à coins, titre, auteur et date dorés au dos, couvertures et dos illustrés en couleurs et conservés d'un seul tenant, exemplaire monté sur onglets. [V. CHAMPS].
Reference : 12007
Édition originale de cet ouvrage écrit et illustré de 400 vignettes in-texte par Henriot, gravées par Ducourtioux et Huillard, coloriées au pochoir ; texte manuscrit par l’artiste.Tirage à 200 exemplaires, celui-ci un des 25 exemplaires de tête et de grand choix sur japon. Imprimé sur les presses à bras de A. Lahure.« Amusante critique administrative », illustrée avec un « réel brio » par Henriot, pseudonyme d’Henri Maigrot, dessinateur et caricaturiste. Exemplaire enrichi d'une grande aquarelle originale au faux-titre signée. Exemplaire du bibliophile Jean Borderel, avec un feuillet portant son ex-libris relié en début de volume. Pièce d'ex-libris d'Henri Lafond collé sur la garde marbrée.Carteret Illustrés, IV, p. 70.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
Paris L. Carteret 1899 In-8, bradel vélin orné sur les deux plats et le dos d'une grande composition aquarellée signée de Henriot; doublures et gardes de papier, non rogné (Carayon).Reproduction en couleurs du manuscrit de l'auteur orné de 400 petites aquarelles in texte d'Henriot. Le texte, amusante critique administrative, est plein d'humour. Tirage unique limité à 200 exemplaires sur vélin. Exemplaire nominatif enrichi sur le frontispice d'une belle aquarelle originale signée d'Henriot, et orné sur les deux plats et le dos de la reliure d'une grande composition originale en couleurs à l'aquarelle signée également d'Henriot.