Paris, Librairie de la Collection des dix, 1900. 1 vol. in-8. Plein maroquin havane, décor mosaïqué représentant la Seine de nuit, éclairée par la lumière d’un lampadaire, dans une vignette en bas à droite encadrée d’un large ornement végétal 1900 habillant le reste du plat, dos à nerfs, titre, auteur et date dorés, tête dorée, double filet sur les coupes, encadrement de maroquin havane orné de filets dorés sur les contreplats, couvertures conservées, sou étui bordé. [LEVITZKY].
Reference : 11818
62 illustrations en couleurs dessinées et gravées sur bois par Auguste Lepère dont quatre à pleine page. Préface de Georges Vicaire.Tirage unique à 250 exemplaires, celui-ci un des 200 exemplaires numérotés sur papier de cuves.Relié in-fine le bulletin de souscription en 4 feuillets.Intéressante reliure parlante dont le décor du premier plat s’inspire de l’en-tête du chapitre « Pendus glacés » autour duquel le relieur a subtilement ajoutél’ornement de la couverture.L’un des rares ouvrages illustrés en couleurs par Auguste Lepère.Petite tache de rousseur aux cinq derniers feuillets. Le signet en tissu a égalementlaissé une marque entre deux feuillets.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
1900 Paris, Librairie de la Collection des Dix, 1900. In-8 (166 X 245 mm) broché, couverture rempliée illustrée ; XII-157 pages, (1) f.. Trois petites taches sur le premier plat.
ÉDITION ORIGINALE. Il s'agit d'un recueil de contes et nouvelles, parus en partie dans le quotidien "Gil Blas" sous la rubrique "Chroniques du pavé". Il contient 73 COMPOSITIONS en couleurs d'Auguste LEPÈRE, dessinées et gravées sur bois, dont cinq à pleine-page et treize lettrines, auxquelles s'ajoutent une couverture, une vignette de titre et une douzaine d'ornements typographiques. Tirage limité à 250 EXEMPLAIRES numérotés, celui-ci un des 200 numérotés sur papier de cuve fabriqué spécialement par les Papeteries d'Arches (n°166). «Voulant tout à la fois conserver à ses bois la facture du trait en même temps qu'une certaine variété de tons, [Lepère] tourna ses regards vers les Japonais». L'influence de la gravure japonaise, sensible dès le début des années 1890 sur l'oeuvre de Lepère, est prépondérante dans cet ouvrage. CHARMANT EXEMPLAIRE de ce livre illustré par Auguste Lepère, considéré comme l'un des plus grands graveurs français. (Osterwalder, "Dictionnaire des illustrateurs 1800-1914", page 621). GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79