Paris, Société française d’Éditions d’Art, L. Henry May, 1898. 1 vol. in-8. Demi-maroquin bleu à coins, dos à nerfs, titre et auteur dorés, date dorée en queue, tête dorée, couvertures et dos illustrés en couleurs conservés [DURVAND].
Reference : 11558
Illustrations de François Courboin dont cent hors-texte en couleurs.Tirage à 1100 exemplaires, un des 1000 exemplaires numérotés, après cent exemplaires de tête sur japon.Charmant exemplaire de cette publication Art-Nouveau.Dos légèrement passé.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
Société française d'édition d'art, Paris 1898, Grd. in-8 (17,5x25,9cm), relié.
Edition originale, un des exemplaires sur grand papier (90 exemplaire sur japon impérial) avec une double suite de cent planches hors-texte, avant coloris, soit 200 planches hors-texte, et de nombreuses illustrations in-texte en noir. N°XCIX. Illustrations par François Courboin. Reliure en demi maroquin vieux rouge à la bradel à coins signée en haut de la première page de garde S. David. Dos lisse janséniste avec auteur, titre et date dorés. Tête dorée. Petites griffures et traces de frottements sur le dos. Quelques points sombres sur le plat supérieur. Quelques très rares rousseurs. Couvertures illustrées conservées. Exemplaire entièrement non rogné. Très bel exemplaire. Timbre sec sur le faux-titre, monogramme G.A. Ouvrage du plus grand intérêt sur l'histoire et l'évolution de la mode du Directoire à la Troisième République.Comme le souligne Octave Uzanne dans sa préface?: «?Chacune de ses cent illustrations en couleur hors texte est un document exact, une vue d'ensemble d'un coin disparu sinon modifié de Paris et la Mode n'y apparaît que comme un accessoire logique, indispensable, laissant tout l'intérêt au fond du décor où se retrouvent les aspects les plus fashionables de notre vieille cité. Quant aux deux cent trente dessins du texte, ils ont le charme, la verve, la légèreté des anciennes vignettes de l'École 1840 et séduiront sûrement les amateurs, aussi bien les modernes curieux que ceux qui apportent dans leur passion pour le livre illustré quelques rétrospectives tendresses.?» - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris Société française d'Editions d'Art 1898 Grand in-8 (24,5 x 19 cm.) iv-242 pp. demi-reliure chagrin rouge, dos à nerfs, tête dorée. 100 planches hors-texte gravées en couleurs. Edition tirée à 1100 exemplaires numérotés (100 sur japon, 1000 sur vélin), celui-ci sur vélin.
Mors partiellement fendus, manque de papier sur le plat. Complet des 100 planches, pages intérieures en bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Les Editions Abordables 2015, in-8 broché, 242 p. (bel état) Réimpression soignée, à l'identique, de cet ouvrage du célèbre bibliophile et grand amateur de mode féminine, illustré d'une centaine de planches en couleurs.