Paris, Baudel [1930]. 1 vol. in-4. Plein maroquin brique de l'époque, large encadrement orné de fruits mosaïqués en angle, dos à doubles nerfs, titre doré, triple filet sur les coiffes, double filet intérieur à froid, tête dorée, plat supérieur et dos de deux couvertures différentes conservés.
Reference : 11538
Florilège des Cent nouvelles nouvelles illustré de 45 compositions en couleurs de Stall gravées en taille- douce (pointe-sèche et aquatinte) : neuf illustrations à pleine page, quinze en-têtes, douze in-texte et neuf culs-de-lampe. L'ouvrage comprend également deux en-têtes, des lettrines et un fleuron gravés sur bois en camaïeu.Préface de Jean-Jacques Brousson ; notes in-fine.Tirage limité à 220 exemplaires numérotés. Celui-ci est un des 170 sur hollande.Dos et une partie du plat inférieur légèrement passés, charnière du plat supérieur fragile.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
45 compositions de Joseph Stall (1874-1933) gravées au burin, tirées en couleurs à la poupée. Préface de Jean-Jacques Brousson.Édition tirée à 220 exemplaires. Celui-ci (N°9), un des 15 de tête sur japon blanc nacré à la forme, numérotés de 6 à 20, contenant une double suite des gravures en premier et deuxième état.Paris, chez Baudel, à l'enseigne de la lampe d'or - non daté (1930) - XV pp et 186 pages.Somptueuse reliure plein maroquin bordeaux signée Septier. Avec coffret. Dos à nerfs richement orné. Dos et plats avec filet mosaïqué de maroquin bleu. Roulette doré. 2 cuivres au revers des plats. Couverture et dos conservés. Parfait état pour ce magnifique exemplaire. Format in-4°(26x20).Cent nouvelles nouvelles est un recueil de nouvelles commandé par le duc de Bourgogne Philippe le Bon qui en est le dédicataire et le reçoit en 1462. C'est le premier recueil moderne de contes de la littérature française. De la main d'un rédacteur unique, il présente cent histoires d'inspiration très libre, d'allure très gauloise, qui sont autant d'attaques lancées contre les femmes et les religieux; elles sont présentées par trente-six conteurs, tous personnages historiques membres de la cour de Philippe le Bon.Les Cent nouvelles nouvelles ont été longtemps attribuées à tort à Antoine de La Sale, qui aurait signé la cinquantième de celles-ci. L'historien Pierre Champion hésite entre Philippe de Loan et Philippe Pot mais c'est à ce dernier qu'il propose en définitive de reconnaître la paternité du recueil.
STALL Joseph
Reference : 19435
Paris, chez Baudel, s.d. In-4, 185 pp., maroquin fauve, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, couverture conservée (rousseurs éparses, pâles décharges au prospectus).
Jolie édition illustrée de 45 eaux-fortes originales de Stall, tirées en couleurs à la poupée. Le texte est également orné de lettrines et ornements typographiques créés par les ateliers René Pichon de Paris. Un des 150 exemplaires sur Hollande. Prospectus relié en début de l'ouvrage. Bon exemplaire joliment relié. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1833 Sans lieu ni date [Paris, Techener, 1833]. In-12 (132 X 172) demi-maroquin grenat petit grain à coins, dos cinq nerfs filetés, caissons dorés entièrement ornés aux petits fers, titre doré, filets dorés sur les plats (reliure de l'époque) ; (3) ff. blancs, 32 feuillets (A1 à H4), (3) ff. blancs.
RÉÉDITION XIXe EN FAC-SIMILÉ DE CETTE IMPRESSION GOTHIQUE publiée pour la première fois vers 1530. Une vignette et lettrine sur la page de titre. Il s'agit d'un recueil de 47 chansons historiques, amoureuses et gaillardes, dont la "chanson des brunettes" et "une chanson villaine". Le titre annonce faussement «110 chansons » alors que le recueil n'en contient que 47. Ce volume forme le tome XIII de la collection publiée par Techener "Les Joyeusetez, facecies et folastres imaginacions". (Leroux de Lincy, page 601, n°3 - Gay-Lemonnyer, 3ème édition, T. III, page 344). BEL EXEMPLAIRE, imprimé sur papier vergé, dans une jolie reliure au dos décoratif, finement orné et doré. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79