Bruxelles, Paris, chez tous les libraires, imprimé ces Briard, 1852-1870. 2 textes en 1 vol. in-16. Plein maroquin janséniste rouge, dos à nerfs, titres et date dorés, tranches dorées, double filet doré sur les coupes, dentelle intérieure, sous étui bordé. [AUGUSTE PETIT]. 89pp, [3]pp ; 89pp.
Reference : 11092
Relié à la suite :STELLI, L. - [MAGEN, Hippolyte]Les Nuits et le mariage de César. Nouvelle édition augmentée d’une lettre authentique de Badinguette à Badinguet.Bruxelles, Paris, chez tous les libraires, 1853-1870.Rares piquants pamphlets contre Bonaparte. Le premier texte est une chronique scandaleuse de l’entourage de Napoléon III, sans aucune authenticité, mais qui eut un gros retentissement.De 1848 à 1851, Magen fut un des journalistes en vue parmi les démocrates socialistes parisiens ; il collabore à La Réforme et à La Révolution de Xavier Durrieu. Arrêté, il est conduit à Brest pour être transféré à Cayenne avant que sa peine soit commuée en exil. Il se réfugie en Belgique, Angleterre, Espagne et est du petit nombre qui, comme Hugo et quelques rares autres, refusent l'amnistie de 1859 et ne rentrent en France qu'après le 4 septembre 1870.On joint une L.A.S de la Comtesse de Montijo, sur deux feuillets in-16, sur papier à son chiffre couronné, portant comme simple indication de date le 28 mars. Elle s’adresse à son "cher Comte", souhaitant lui présenter M. D. Arcos. Il s'agit de Domingo Arcos, d'une fratrie de trois frères, intimes des Montijo.Intéressante réunion d’une lettre autographe et de deux pamphlets contre la famille Bonaparte en plein maroquin.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.