Paris, Librairie Henri Floury, 1899. 1 vol. grand in-4. Broché, couvertures illustrées en couleurs et rempliées.
Reference : 10413
Ouvrage illustré de 24 compositions en couleurs de Louis Morin dont une page de titre, 22 illustrations à mi-page et le feuillet d'envoi illustré. Large bandeau d'encadrement floral imprimé en vert repété à chaque page.Édition de grand luxe à 500 exemplaires, celui-ci un des 450 exemplaires numérotés sur papier vélin. Édition imprimée par les soins d'Angelo Mariani sur les presses de la typographie Firmin-Didot au Mesnil-sur-l'Estrée et à Paris. Cet ouvrage fait partie d'une série de volumes publiés à la gloire du célèbre vin tonique à la coca inventé par Angelo Mariani sous le nom « vin Mariani ». Y participèrent Louis Morin, Léon Lebègue, Eugène Courboin, Albert Robida, Henri Pille. Bel état intérieur, légères piqûres sur la couverture.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
Paris Librairie Henri Flou 1899 In-4, bradel demi-percaline rouge à coins, plats de papier marbré; doublures et gardes de papier crème, non rogné, couverture illustrée.Edition originale, illustrée de 25 compositions en couleurs de Louis Morin dont une sur la couverture et 24 in-texte. Ce conte en vers dont les personnages mènent une vie épicurienne, a été publié à des fins publicitaires dans la Collection Angelo Mariani, dont les albums louaient la boisson fortifiante créée par Angelo Mariani en 1863 à base de vin de Bordeaux additionné de feuilles de coca. Assimilé à un médicament, le vin Mariani fut vendu en pharmacie et connut un grand succès à partir de 1868. Cette boisson fut copiée par la grande marque américaine Coca-Cola. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés. Un des 50 premiers exemplaires sur papier Japon impérial.