Édition Denoël, 1997. In-4 (24 x 30 x 2,5 cm), relié, reliure éditeur pleine toile gris acier, titres noirs au dos, gardes noires, jaquette illustrée. 168 pages, très nombreuses illustrations dans le texte, à pleine page et sur double-pages. // ISBN 2-207-24690-6 // Très bon état. À noter: jaquette marquée aux coins supérieurs (voir photos).
Reference : 2060
ISBN : 2-207-24690-6
<•> Livraison gratuite en France métropolitaine. Pour le reste du monde, frais de port à la charge du client (nous consulter). <•> Envoi rapide (1 jour ouvré maximum) par Colissimo (Colissimo Recommandé pour les livres de plus de 60 euros), sauf pour les ouvrages de faible épaisseur qui sont expédiés en Lettre suivie. Livraison par Mondial Relay possible. <•> Emballage très soigné pour une protection parfaite du livre durant le transport.
Librairie Zooka's Books
Christine Gaudin
33 06 87 71 66 44
# La livraison est gratuite en France métropolitaine. Les frais de port sont à la charge du client pour le reste du monde (nous consulter). # Les ouvrages sont expédiés en Colissimo (Colissimo Recommandé s'ils dépassent 60 euros), Lettre suivie ou livraison en point relais de Mondial Relay. # Les ouvrages sont expédiés dans un délai maximum d’un jour ouvré après la réception du règlement. # Paiement en euros par chèque, Paypal ou carte de crédit via Paypal, ou virement bancaire. Les paiements en espèces sont acceptés uniquement en cas de remise en mains propres. # Les retours sont acceptés dans un délai de 14 jours, après accord préalable. Les frais de retour sont à la charge du client. # La plupart des livres n’étant disponibles qu’en un seul exemplaire, les commandes sont servies dans l’ordre d’arrivée. La réservation ne pourra excéder 7 jours ; en l’absence de paiement au-delà de ce délai, le livre sera remis en vente.
Denoël, 1989, in-4°, 168 pp, 187 illustrations et photos en noir et en couleurs, annexes, chronologie, brève biblio, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état. Première édition
Après les merciers du XVIIe siècle, les marchandes de frivolités du XVIIIe siècle et les magasins de nouveautés du début du XIXe siècle, les Grands Magasins, nés avec l’ère industrielle et le développement du chemin de fer, imposent un changement radical des stratégies commerciales. L’aventure du Printemps, fondé dans le nouveau Paris d’Hausmann en 1865 par Jules Jaluzot, ancien commis du Bon Marché, a largement inspiré le célèbre roman de Zola, Au bonheur des Dames. Ce lieu de tentation, d’ambition et de rivalités ne pouvait que plaire au père des Rougon-Macquart, soucieux de décrire les moeurs et les changements de son époque. Mais le Printemps continue de fleurir au XXe siècle : l’énergie de Jaluzot et de ses successeurs, leur aptitude à susciter l’évènement ou à le célébrer, font du grand magasin un centre d’attraction, indissociablement lié à l’histoire de Paris. Il suffit d’entendre les témoignages d’autrefois, de feuilleter les vieux catalogues pour retrouver l’émotion des passants devant les premiers mannequins des vitrines, la curiosité des badauds pour les installations électriques des nouveaux magasins et la frénésie des clientes dans ce « temple du commerce ». Malgré deux incendies, (en 1881 et en 1921), des inondations (en 1910), la crise économique des années 30, les guerres et leurs séquelles, le Printemps demeure le magasin de la rive droite, s’étend même dans le reste de la France et à l’étranger. Ce roman qui a commencé il y a 125 ans révèle enfin ses pages, des plus prestigieuses au plus quotidiennes, des plus officielles au plus secrètes.
éditions Denoël 1997 . In-4 30 x 24 cm. Reliure de l’éditeur pleine toile grise, sous jaquette illustrée en couleurs, importante iconographie en noir et en couleurs, 167 pp. Exemplaire en bon état.. Poids sans emballage : 1350 grammes. Après les merciers du XVIIe siècle, les marchandes de frivolités du XVIIIe siècle et les magasins de nouveautés du début du XIXe siècle, les Grands Magasins, nés avec l’ère industrielle et le développement du chemin de fer, imposent un changement radical des stratégies commerciales.
Après les merciers du XVIIe siècle, les marchandes de frivolités du XVIIIe siècle et les magasins de nouveautés du début du XIXe siècle, les Grands Magasins, nés avec l’ère industrielle et le développement du chemin de fer, imposent un changement radical des stratégies commerciales. Bon état d’occasion
CARACALLA (Jean-Paul) - CARACALLA, Jean-Paul
Reference : 19827
(1989)
ISBN : 2207236242
Denoël 1989 In-4, pleine toile noire, sous jaquette illustrée, illustrations en noir et en couleurs, 167 pp. Bon état.
Première édition.Après les merciers du XVIIe siècle, les marchandes de frivolités du XVIIIe siècle et les magasins de nouveautés du début du XIXe siècle, les Grands Magasins, nés avec l’ère industrielle et le développement du chemin de fer, imposent un changement radical des stratégies commerciales. Bon état d’occasion
1989 P., Denoël, 1989, 1 vol. in-4° (297 x 240) toilé sous jaquette illustrée en couleurs, de 168 pp.Très bon état.
Edition originale abondamment illustrée. ISBN 2-207-23624-2
Paris, Denoël, 1989, Relié-Jaquette éditeur, 167 pages. Etat de neuf. Importante iconographie.