Paris Editions du Val de Loire 1949 In-4, 246-(8) pp., en feuilles, sous chemise et étui. Edition tirée à 295 exemplaires numérotés, celui-ci, après un exemplaire unique sur Annam, est un des 17 exemplaires sur vélin d'Arches avec un cuivre, le dessin du cuivre et deux suites des gravures (avec remarques et un état définitif sur Annam).
Reference : 704
Exemplaire de tête portant un envoi autographe à Mario Dimitriades. Une épreuve d'artiste supplémentaire, justifiée et signée au crayon est dédicacée au collectionneur. Etui fendu, infimes piqûres que quelques pages, la planche d'une vignette manque à l'une des suites. Raymond-Jacques Brechenmacher (1897-1973), peintre et graveur a été lauréat du Grand Prix de Rome en 1922. Cette oeuvre qui fait la part belle aux fantasmagories animales est puissante et expressive. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, Editions du Val-de-Loire, 1949. In-folio (26,5 x 34 cm), 245 pp, en feuilles, couverture imprimée et rempliée, sous chemise et étui cartonné de l'éditeur.
Tirage limité à 290 exemplaires. Un des ex 200 n° sur vélin de Rives contient 20 gravures au burin originales (hors-texte, bandeaux et culs-de-lampe). ON JOINT une gravure signée en épreuve d'artiste. Puissantes gravures au burin qui illustrent à merveille le caractère diabolique du texte de Flaubert. On sait peu de choses sur ce peintre et graveur si ce n'est qu'il fut prix de Rome (section gravure) en 1922. Très bel exemplaire. Photos sur demande.