Paris Delagrave 1895 In-4 (h. 31 cm.) 392 pp. cartonnage rouge, plat et dos décorés à l'or.
Reference : 4773
Quelques salissures et décolorations légères de la couverture, tache marginale sur une vingtaine de pages, papier jauni. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, Ch. Delagrave, s.d. (1898) in-4, VIII-391 pp., avec des illustrations dans le texte, demi-chagrin cerise, dos à nerfs, tête mouchetée, couverture conservée (reliure de l'époque). Nerfs et mors frottés.
Ce recueil de monographies sur le protectorat est très orienté vers les questions économiques, agricoles ou industrielles. Fils d'un manufacturier d'Elbeuf, Louis-Frédéric Olivier (1854-1910) était le fondateur et directeur de la Revue générale des sciences pures et appliquées ; il greffa sur son périodique, largement financé par sa fortune personnelle, une organisation de croisières scientifiques, qui eurent un grand succès parmi les savants de l'époque. Ce volume sur la Tunisie est le fruit de l'une d'entre elles.Envoi autographe de Louis Olivier à Madame Henri Dehérain, femme du géographe Henri Dehérain (1867-1941), spécialiste du Soudan et du moyen Orient. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1898 Paris, Delagrave, sans date (1898), grand in-8 de VIII-391 pp., cartes et nombreuses reproductions photographiques dans le texte, cartonnage de l'éditeur de pleine percaline rouge à bords biseautés, orné sur le 1er plat d'un beau décor d'intérieur de palais oriental éstampé doré, et d'un indigène à cheval doré au dos, tranches dorées, très bel exemplaire.
Recueil de monographies publiés sous la direction de Louis-Frédéric Olivier (1854-1910), dont le contenu est assez orienté vers les questions économiques, agricoles ou industrielles.