Paris Draeger 1912 In-4 (h. 31,5 cm.) 28 pp. non chiffrées, feuilles reliés par un cordon. 5 photographies contrecollées, couverture et 4 planches gravées en couleurs par Charles Martin, ornements gravés. Préface du journaliste Alfred Capus. Portrait en frontispice de la reproduction du tableau par Jules Cayron de Mademoiselle Berthe Cerny, créatrice à la Comédie Française de "La Parisienne" de Becque.
Reference : 4603
Superbe catalogue Art Déco de la modiste Marcelle Demay 11 rue Royale à Paris. Quelques salissures à la couverture, marque de pliure au frontispice, sinon bon exemplaire. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, Draeger frères, 1912. In-12, non paginé, broché, couverture originale illustrée et dorée (rousseurs et taches à la couverture)
Catalogue pour l'année 1912 de la modiste Marcelle Demay. Il contient un fac-similé de Marcelle Demay, un texte d'Alfred Capus intitulé "La Parisienne" et des reproductions photographiques en couleurs des modèles de Marcelle Demay par Talbot ainsi que des reproductions de dessins rehaussés au pochoir de Charles Martin. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1912 P., Draeger Frères, 1912, 1 vol. in-4° (312 x 235 mm), relié 1/2 percaline bleu roi, fleuron et 2 séries de double filets doré, pièce de titre en maroquin rouge, monogramme « Y.O.F.F. » doré sur le plat supérieur, plats de papier marbré bleu et rouge, couvertures conservées, première de couverture illustrée et coloriée au pochoir, de (23) pp.Rousseurs en pages de garde de la reliure, très bel exemplaire par ailleurs.
Avant-propos sur La Parisienne par Alfred Capus.Superbe plaquette publicitaire Art déco pour la modiste Marcelle Demay. Elle est illustrée de 7 dessins imprimés en jaune sur fond sable et 4 modèles de chapeaux à pleine page, coloriés au pochoir, de Charles Martin ; 4 photos de Talbot, colorées et contrecollées, représentant Berthe Cerny, créatrice de La Parisienne de Becque à la Comédie Française et le portrait de l'actrice d'après le tableau de Jules Carayon contrecollé en frontispice viennent compléter lillustration de Martin.Réf. biblio. : Pages d'or de l'édition publicitaire, Bibliothèque Forney, 1988, N°3 : "Cette plaquette au raffinement subtil est certainement le plus beau catalogue jamais édité par une modiste. Après une couverture estampée décorée d'un dessin de Charles Martin coloré au pochoir et souligné d'un bandeau doré, les pages intérieures présentent en alternance le chapeau dessiné par Charles Martin, puis porté à la page suivante par Berthe Cerny".
P., Edité par M. Demay Modiste, 1912, In-4, cordelette d'attache, [28 pp.] couverture illustrée en couleurs par Charles Martin et protégée par un papier transparent éditeur.
Imprimé par Draeger.Texte de présentation par Alfred Capus intitulé "La Parisienne". " Cette plaquette au raffinement subtil est certainement le plus beau catalogue jamais édité par une modiste. Après une couverture estampée décorée d'un dessin de Charles Martin coloré au pochoir et souligné d'un bandeau doré, les pages intérieures présentent en alternance le chapeau dessiné par Charles Martin, puis porté à la page suivante par Berthe Cerny" Exposition Forney " Pages d'or de l'édition publicitaire"Soit 7 dessins imprimées en jaune sur fond sable et 4 modèles de chapeaux, à pleine page coloriés au pochoir par Charles Martin, 4 photos par Talbot, colorées et contrecollées de Berthe Cerny, créatrice à la Comédie Française de "La Parisienne" et le portrait de l'actrice d'après le tableau de Jules Carayon face à un texte de M. Demay en fac-similé.