Paris Ollivier 1839 Deux volumes in-8 (h. 20cm.), 446 et 475 pp. deux illustrations en frontispice, reliure cartonnée de l'époque. Impression sur vélin, les frontispices (l'un signé de Louis Boulanger) sont tirés sur vergé fin de chine.
Reference : 4264
Edition originale (Vicaire, I 865). Exemplaire provenant de la bibliothèque impériale russe (cachet de Tsarskoe Selo sur le faux-titre des deux volumes.).Exemplaires dont les reliures sont en mauvais état. Les dos sont détachés, l'un manque, et les plats du second volume sont aussi séparés du corps d'ouvrage. Déchirure à l'une des pages de garde. Le papier des pages intérieures est bien conservé avec des piqûres presque inexistantes. L'exemplaire mériterait une nouvelle reliure (les plats couverts d'un joli papier marbré pourraient être réemployés). Prix en conséquence. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, Léon Willem, 1877. 2 volumes in-8 de XXII-[2]-287 et [8]-307 pages, demi-maroquin vert sapin à coins, dos à nerfs, têtes dorées, couvertures conservées. La reliure est signée V. Champs.
Illustré de 2 frontispice gravés sur bois ainsi que les vignettes in-texte de l'édition de 1839 et de 8 planches hors texte d'après les dessins de M. Armajer gravées sur acier par Legenidel. Singulier exemplaire dans lequel on a relié au début 6 lettres autographes de Jules Claretie, sur son papier à en-tête, et une sur celui du ministère de l'intérieur; ainsi que l'épreuve corrigée de la préface (23 feuillets). De la bibliothèque d'Albert Hénin, avec son ex-libris gravé par Édmond-Eugène Valton en 1880, portant la mention: " J'ai lu - Manuel des ouvriers ". Vicaire, I, 866.