Paris Alphonse Lemerre s.d. (fin XIXe) Petit in-12 (h. 16,5 cm.) 256 pp. demi-reliure à coins maroquin olive. Portrait gravé de l'auteur par Martinez.
Reference : 3989
Dos passé couleur havane. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris: Alphonse Lemerre, [c. 1879] in-12, 256 pages, portrait gravé par Martinez. Demi maroquin vert à coins, tête dorée, très bel exemplaire.
Oeuvres de Alphonse Daudet. Lettres de mon moulin. Edition définitive. (Paris: Alphonse Lemerre, [1879]). [M.C.: littérature]
Paris, Bibliothèque Charpentier / Fasquelle Editeurs, s.d. [circa 1940]. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 254 pp. Reliure de l'époque de demi-cartonnage prune à l'imitation de chagrin, dos lisse, titre doré, tête mauve.
Jeune encore et déjà lassé du sombre et bruyant Paris, Alphonse Daudet vient de passer les étés dans son moulin de Fontvielle, " piqué comme un papillon " sur la colline parmi les lapins. Dans cette ruine ensoleillée de la vallée du Rhône, naissent ces contes immortels qui assureront sa gloire. Au loin, on entend la trompe de Monsieur Seguin sonnant sa jolie chèvre blanche. Dans le petit bois de chênes verts, un sous-préfet s'endort en faisant des vers. Au ciel, où les étoiles se marient entre elles, le Curé de Cucugnan compte ses malheureux paroissiens. Et dans la ville voisine, un jeune paysan meurt d'amour pour une petite Arlésienne tout en velours et dentelles qu'on ne verra jamais. Le vieux moulin abandonné est devenu l'âme et l'esprit de la Provence. Dans le silence des Alpilles ou le trapage des cigales et des tambourins, parfumés d'émotions , de sourires et de larmes, ces contes semblent frappés d'une éternelle jeunesse. Belle condition.
1 volume in-12° broché, 256 p., portrait de l'auteur avant la lettre sur chine, en deux états : noir et sanguine. UN DES 50 EXEMPLAIRES SUR CHINE. N°50. Édition en partie originale avec les 6 nouvelles ajoutées : Les Étoiles. Les Douaniers. Les Oranges. Les Sauterelles. En Camargue et Les Trois Messes basses.
Phone number : 06.31.29.75.65
P., Bibliothèque-Charpentier - G. Charpentier et E. Fasquelle Editeurs, 1895. In-12, demi toile orangée, dos lisse, titres et fleuron dorés (Reliure de l'époque).
Edition courante dans une modeste reliure, mais propre.
1947 Paris, Alphonse Lemerre, sans date (1947), petit in-12 de (4)-256-(2) pp., reliure de plein maroquin marron foncé, dos à nerfs, pièce de titre brun clair, couverture et dos conservés, bon exemplaire.