Paris Chez l'auteur 1933 In-4 (h. 29 cm.) en feuilles, sous chemise et étui. Un des trente exemplaires sur Japon impérial contenant une suite des eaux-fortes terminées en couleurs, une suite des eaux-fortes tirées en noir avec remarques et un croquis orignal de l'artiste.
Reference : 3648
"Le thème de la légende intitulée "la Rose du souk" que l'auteur a adaptée et développée dans ce récit nocturne fut recueilli en pays berbère par Jacques Séverac, réalisateur de Siroco, le premier film indigène tourné au Maroc". Très bel exemplaire. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
1933 Paris, chez l'auteur, 1933, in 4 de (14)-90 pp., rel. d'ép. demi-maroquin marron clair signée M. T. AIGNER, dos lisse titré à la Japonaise, double-nerf en tête et triple-nerf en pied, tête noire, papier dominoté dans le style du temps au motifs géométriques noirs, gris et blancs, couvert. cons., bel ex.
Ouvrage illustré par Edouard CHIMOT de 6 eaux-fortes originales en couleurs au repérage dont 4 à pleine-page. Tirage à 225 ex. num., celui-ci l'un des 6 ex. tirés sur différents papiers (ici velin de Rives), réservés aux collaborateurs, marqués et signé par l'artiste. Envoi de l'artiste à Mr .... Bruant. Le thème de la légende de "La rose du souk" que l'auteur a adaptée et développée dans ce "Récit nocturne", fut recueilli en pays Berbère par Jacques Sèverac, réalisateur de "Siroco", le premier film indigène tourné au Maroc. (Monod, 8336).
1 Imprimé sur les presses de R. Coulouma, à Argenteuil. Paris, chez l'auteur, 1933, in-4° de 6 ff. n.ch.-91 pp.-5 ff.n.ch., en feuilles sous couverture imprimée et rempliée, sans chemise ni étui.
Edition illustrée de 6 eaux-fortes originales en couleurs au repérage : frontispice, tête-de-chapitre, 3 hors-texte à pleine page et un portrait en cul-de-lampe. Tirage limité à 225 exemplaires numérotés, l'un des 6 tirés sur différents papiers, réservés aux collaborateurs, marqués exemplaires d'artiste et signés par l'artiste, celui-ci sur vélin de Rives avec un envoi a.s. de Chimot à M. Bayonne. Exemplaire enrichi de deux épreuves d'artiste en noir, signées : le frontispice et le hors-texte de la page 60 (titré "...s'il trouverait plus de plaisir à l'entendre hurler sous les fouets..."). Edition recherchée et cotée, précise Carteret. "Le thème de la légende intitulée "La Rose du souk" que l'auteur a adaptée et développée dans ce récit nocturne, fut recueilli en pays berbère par Jacques Séverac, réalisateur de "Siroco", le premier film indigène tourné au Maroc." Carteret IV, p. 289 - Monod, 8336.
Paris, l'auteur, 1933. 1 vol. in-4°, demi-maroquin rouge à gros grains, dos à deux faux-nerfs en tête et en queue orné de filets et d'un fleuron doré, pièce de titre en bossage oblique, filets dorés sur les plats, tête dorée. Reliure de Manuel Gérard. Couv. et dos cons. Non rogné. Bel exemplaire. 6 compositions d'Edouard Chimot gravées en couleurs au repérage dont 4 hors-texte et un bandeau et un cul-de-lampe, (4) ff., 90 pp., (3) ff.
Edition illustrée de belles compositions de Chimot gravées en couleurs. Comme indiqué à la justification, Siroco est adapté de la légende arabe La Rose du Souk adapté au cinéma sous le titre de Siroco et que Jean Séverac, en collaboration avec Montesquiou avait tourné à Marrakech en 1930. Exemplaire sur vélin de Rives (n°179) sur un tirage total de 225 exemplaires. Carteret IV, 289; Monod, 8336.
Phone number : 02 47 97 01 40
P. Chez l'Auteur 1933. Petit in-4° demi-chagrin rouge à bandes, dos lisse, pièce de titre dorée, couverture conservée. (Quelques rousseurs claires sur les gardes).
6 compositions originales gravées en couleurs au repérage par Edouard CHIMOT. Tirage limité à 225 exemplaires, celui-ci est un des 36 spéciaux, tirés sur Rives, auquels a été rajoutée une introduction d'Emile VUILLERMOZ et qui ont été enrichi de 2 dessins originaux dans le texte aux crayons de couleurs.
chez l'Auteur, Paris, 1933. In-8 gr. (mm. 278x222), brossura alla francese, astuccio in cartonato edit., pp. (12),90,(12), a fogli sciolti, molto ben illustrato da 6 affascinanti composizioni originali, incise a colori au reprage da Edouard Chimot, cos composte: 1 antiporta, 1 grande testata, 1 finale e 3 tavole f.t.Cfr. Carteret,IV, p. 289: Edition recherche, cote - Benezit,III, p. 593.Bella edizione di 225 esempl. numerati. Il ns., 182, appartiene alla tiratura di 160 (num. 56 a 215) sur vlin de Rives, contenant la suite des eaux-fortes termines en couleurs. Molto ben conservato.