Paris E. Sansot 1911 In-12 (17 x 11,5cm.) 137 pp. couvertures conservées, demi-reliure vélin, dos lisse, pièce de titre de maroquin havane (reliure de L. Barma à Nice).
Reference : 2351
Edition originale. Quelques rousseurs sur les premiers feuillets. Jane Catulle-Mendès (née Jeanne Mette en 1867 et morte en 1955), est une femme de lettres et poétesse, l'épouse de l'écrivain et critique "fin-de-siècle" Catulle Mendès. "Chez soi" est le journal introspectif d'une journée une femme de la grande bourgeoisie parisienne, entre préoccupations domestiques et mondaines, et rêveries désoeuvrées. Ce texte est à la fois le témoignage d'un art de vivre commun aux femmes de la bonne société, et l'autoportrait d'une âme sensible. Un texte à redécouvrir, un cadeau à offrir... Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
[Bibliothèque Internationale d'Edition E. Sansot & Cie] - CATULLE MENDES, Jane ; [ METTE, Jean Primitive ]
Reference : 60433
(1911)
Avec un portrait de l'auteur par Albert Michaut, 1 vol. in-16 br., Bibliothèque Internationale d'Edition E. Sansot & Cie, Paris, 1911, 137 pp. avec portrait en frontispice
Tirage ordinaire de l'E.O. (après 10 japon et 15 hollande). Envoi de la poétesse Jane Catulle Mendès "à Mme Salma Zahia Galiléat, avec mes meilleurs sentiments sympathiques". Bon état (couv. lég. frottée)