Paris Aux dépens d'un groupe de bibliophiles 1965 Grand in-4, en feuilles non chiffrées, couverture imprimée, chemise et étui de l'éditeur en toile grise. Edition illustrée de 15 lithographies originales en noir et en couleurs de Georges Rohner tirées sur grand papier d'Auvergne à la main du moulin Richard de Bas. Tirage limité à 98 exemplaires numérotés et signés de la main de Georges Rohner. Un feuillet avec des languettes amovibles permet de réagencer le recueil selon le goût du lecteur.
Reference : 1960
"Les dix textes de Paul Valery composant ce recueil ont été choisis par Georges Rohner Ils n'ont d'autres liens entre eux que l'esprit du Poète et la vision du Peintre." Les poèmes choisis sont le support d'évocations, oniriques ou surréalistes, toujours d'un dessin très maîtrisé du peintre français Georges Rohner (1913-2000), professeur aux Beaux-Arts et membre de l'Académie. Ses oeuvres ont fait l'objet de nombreuses retrospectives dans les musées nationaux. Complet et en très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
LIBRAIRIE ANTOINE
M. ALEXIS-RAPHAËL ANTOINE
39 bis rue Molitor
75016 Paris
France
01 40 71 91 57
conditions du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, Aux dépens d'un groupe de bibliophiles, 1964. 1 vol. in-4. En feuilles, sous chemise. Manque l’étui.
Ouvrage orné de 15 lithographies originales de Georges Rohner dont cinq en couleurs.Le tirage a été strictement limité à 98 exemplaires numérotés, tous hors-commerce, imprimés sur grand papier d’Auvergne à la main du moulin Richard de Bas.Signature de Georges Rohner.Bien complet de la fameuse table constructive à onglets mobiles : «la table ci-dessous permet à chacun de les ordonner (les textes) selon son goût. Le bibliophile trouvera dans ce jeu, peut-être, une joie inattendue».