Paris, G. Carré, coll. les médiums et thaumaturges du XIXe siècle, sans date. In-12 de 322 pages, demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs orné de roulettes, filets et titre dorés, tranches mouchetées. Rousseurs.
Reference : 9990
Où l'étrange histoire, qui défraya la chronique, d'un modeste laboureur à qui l'ange apparut pour lui enjoindre d'aller trouver le roi (Louis XVIII). Ce qui fut fait le 2 avril 1816. Manque à Dorbon, à Caillet mais aussi à Blavier. Rare.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris ( Bourges, imprimerie Tardy-Pigelet), Ernest Flammarion, (en réalité G. Carré), sans date (1892) ; in-12, broché ; 322 pp.
Edition originale très rare qui a échappée à Caillet et à Dorbon, éditée par G. Carré avec couverture de Flammarion, repreneur. Le dos a été renforcé de l'intérieur par un papier cristal contrecollé et présente quelques petites fentes avec de petits manques ; quelques rousseurs éparses. Enquête très détaillée concernant Thomas Martin, simple laboureur, qui, ayant entendu des voix, se rendit à Paris et finit par réussir à rencontrer le Roi afin de lui délivrer ses messages célestes. Spécialiste des sciences occultes et de la magie, l'auteur avait également étudié la question de Jeanne d'Arc.
Phone number : 06 60 22 21 35
L.- F Hivert, Paris 1832, 14x22,5cm, relié.
Edtion en partie originale. Ecrit sous le pseudonymePar M. S***, ancien magistrat. Reliure à la bradel en demi percaline bleue, dos lisse orné d'un fleuron doré et de doubles filets dorés, pièce de titre de maroquin havane, couvertures avec larges manques restaurés conservées. Importante anecdote historique ayant défrayé la chronique de l'époque et qui eut ensuite de nombeuses répercusssions sur les convictions religieuses, historiques et spirites au cours du siècle. Thomas Martin, paysan sans éducation, reçut la visite de l'archange Raphaël qui lui ordonna de rapporter au roi Louis XVIII que son neveu Louis XVII est vivant ainsi que diverses autres prophéties et conseils pour restaurer l'équilibre du Royaume au lendemain des cent jours et à la veille des trois glorieuses puis de l'insurrection de 1832. Cette histoire de paysan reçu par le roi de France et lui constetant sa légitimité sur la foi d'une apparition divine est un véritablerenversement du pouvoir divin, délégué ici au plus humble représentant du peuple mais visant un retour à l'Ancien Régime et une reconnaissance du pouvoir éclesiastique. Cette aventure, dont la première édition est contemporaine de l'événement, ne cessa de s'enrichir de nouvelles anecdotes, comme en témoigne cette nouvelle édition augmentée des dernières apparitions, plus de 15 ans après les faits. Mais au delà du fait étonnant, mais semble-t-il véridique, d'un roi acceptant de recevoir les conseils d'un laboureur, l'affaire Thomas Martin servira également de source aux Naundorfistes et aux adeptes d'une science occulte s'apprétant à faire son apparition dans la société : le spiritisme. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
P., Hivert, 1839. In 8 broché, couverture imprimée, 175 pp.
****