A Amsterdam, chez Pierre Mortier, 1702. 2 volumes in-4 de [16]-348-[2] et [6]-386-[2] pages, plein veau moucheté, dos à 5 nerfs ornés de fleurons, filets, roulettes, titre et tomaison dorés, étiquettes de titre bordeaux, roulette dorée sur les coupes. Si le second volume ne souffre que d'un petit accroc en coiffe supérieure, de petits trous au dos et d'une inscription sur garde, le premier a beaucoup plus souffert des assauts du temps: manques aux coiffes, dos en grande partie détaché et coin inférieur des feuillets en charpilles sur 1/4 de l'ouvrage, avec atteinte au texte (heureusement peu importante) sur une vingtaine de pages, quelques cahiers déboîtés, manquent les pages 295, 296 et 297. Sans oublier quelques rousseurs...
Reference : 9837
Le premier volume comporte 112 planches (sur 114, ce qui tient du miracle), quelques-unes détachées, 6 tableaux dépliants (certains déchirés sans perte), un frontispice déchiré avec manques, des vignettes de tête de chapitre et en supplément un croquis volant à la plume. Le second volume est bien complet des 70 planches (dont un grande, volante), avec de rares auréoles et quelques déchirures (une avec manque minime), 2 tableaux dépliants et des vignettes de tête de chapitre. Bref, vous l'aurez compris, un imposant ouvrage malheuresment incomplet (et pourtant peu s'en faut pour qu'il le soit) avec des défauts fort marqués au premier volume.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.