Paris, Gallimard, coll. L'univers des formes, 1967. In-4 de [12]-447-[10] pages, pleine toile rouge avec titre doré au dos et au premier plat, jaquette photographique couleurs. Minimes accrocs en bords de jaquette, pour le reste en parfaite condition.
Reference : 9730
Illustré de 444 photographies en noir et en couleurs et de 6 cartes en couleurs dont une dépliante. L'importante bibliographie (504 entrées) et les 23 pages d'index font de cet ouvrage un incontournable sur le sujet. Pour mémoire, la collection L'univers des formes était dirigée par André Malraux et André Parrot. Joint le feuillet d'hommage de André Parrot à Georges Salles, Afrique Noire étant le premier volume de la collection après son décès.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
1967 Paris, Gallimard, Collection " L'Univers des formes ", 1967. Fort in-4, 447 pp. Planche en frontispice en couleurs, Bradel toile rouge, impression or sur le premier plat et le dos, bien complet de sa jaquette illustrée (reliure éditeur). Edition originale illustrée de 446 photographies consacrées aux masques, sculptures et peintures de l'Afrique noire, reproduites en couleurs ou en noir et blanc et de six cartes, dont une dépliante, placées à la fin de l'ouvrage. L'Ouvrage est divisé en trois parties : Préléminaires d'une approche des arts nègres. - Les Activités plastiques en Afrique noire et se termine par une bibliographie, une documentation iconographique et un dictionnaire-index. Peuple et arts. BEL EXEMPLAIRE Reliure toilée. 450 illustrations. Dictionnaire-index. Une carte dépliante,infime fente bord jacquette.
Riche iconographie Un superbe ouvrage de référence. — "La rigueur implacable de Michel Leiris domine aujourd'hui de très haut une littérature livrée le plus souvent aux jeux des beaux esprits, héritiers fatigués du surréalisme. Au terme d'une longue et joyeuse familiarité, Leiris nous entretient cette fois des arts africains. Il nous restitue la face intérieure des objets. De manière complémentaire, Jacqueline Delange, à qui l'on doit la troisième partie de l'oeuvre, « Peuples et arts », approche les objets de l'extérieur, à partir des significations sociales et magico-religieuses. Ce double parti pris des choses est né d'une complicité, et même d'un complot : dresser, ou mieux brosser avec force scrupules un tableau provisoire des manifestations traditionnelles de l'art africain en négligeant de propos délibéré toutes les théories anciennes, morphologiques, historiques ou historico-morphologiques. La modestie, la prudence et le poids des mots sont en cette matière d'étranges nouveautés. Disons tout de suite que le choix des documents et la qualité des reproductions sont admirables." (Luc De Heusch, L'Homme, 1967)
Paris Gallimard 1967 Fort in-4, bradel toile rouge, impression or sur le premier plat et le dos, jaquette illustrée (reliure de l'éditeur).Edition originale, publiée dans la collection L'univers des formes, illustrée de 446 photographies consacrées aux masques, sculptures et peintures de l'Afrique noire (reproduites en couleurs ou en noir et blanc) et de six cartes (dont une dépliante) placées à la fin du livre. L'ouvrage est divisé en trois parties (Préliminaire d'une approche des arts nègres, Les activités plastiques en Afrique noire, Peuples et arts) et se termine par une bibliographie, une documentation iconographique et un dictionnaire-index. Exemplaire bien complet du feuillet comprenant un texte dAndré Parrot (directeur de la collection avec André Malraux) en hommage à Georges Salles.
Paris, Editions Gallimard 1996, 205x140mm, frontispice, 1476pages, broché. Bel exemplaire.
illustré,
Paris Gallimard, L'Univers des formes 1967
grand in-4 abondamment illustré noir et couleurs, 450 illustrations, x, 447p., 2 f. suivi des 3 planches de cartes dont une repliée, plus 1 f. (colophon). Cartonnage de l'éditeur, toile rouge et jaquette illustrée couleurs. :: Onzième volume de la collection dirigée par André Malraux et André Parrot (et Georges Salles pour les dix premiers). Edition originale illustrée de 446 photographies consacrées aux masques, sculptures et peintures de l'Afrique noire (reproduites en couleurs ou en noir et blanc) et de six cartes (dont une dépliante) à la fin du livre. L'ouvrage est divisé en trois parties (Préliminaire d'une approche des arts nègres, Les activités plastiques en Afrique noire, Peuples et arts) et se termine par une bibliographie, une documentation iconographique et un dictionnaire-index. Tirage en héliogravure par Draeger et Braun. :: AVEC le feuillet inséré : Hommage a Georges Salles, par André Parrot, 1966 [1967]. :: Un classique. Bon état.
Phone number : 1 514 820 2324
Paris, Gallimard, Collection " L'Univers des formes ", 1967. Fort in-4, 447 pp. Planche en frontispice en couleurs, Bradel toile rouge, impression or sur le premier plat et le dos, (sans sa jaquette illustrée) (reliure éditeur).
Edition originale illustrée de 446 photographies consacrées aux masques, sculptures et peintures de l'Afrique noire, reproduites en couleurs ou en noir et blanc et de six cartes, dont une dépliante, placées à la fin de l'ouvrage. L'Ouvrage est divisé en trois parties : Préléminaires d'une approche des arts nègres. - Les Activités plastiques en Afrique noire et se termine par une bibliographie, une documentation iconographique et un dictionnaire-index. Peuple et arts. BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.