Paris, Paulin / Vimont / Bohaire, 1835. 2 volumes in-8 de [4]-XV-390-[2] et [4]-425 pages, demi-veau vert à coins, dos (un peu passés et tachés) à 5 petits nerfs ornés de roulettes, fleurons et titre dorés et de fleurons à froid, tranches mouchetées.
Reference : 9575
Illustré de 18 belles planches hors-texte (paysages et costumes) gravées à l'eau-forte par Frédéric Mercey et d'une carte dépliante rehaussée en couleurs à la fin du premier volume. Avec un charmant feuillet d'errata qui n'en n'est pas un en fin: "Je ne jure jamais par la madona et [...] le joli mot latin proetervolati n'est pas de ma composition [...] et si [le lecteur] s'est quelquefois laissé aller à la fantaisie d'imprimer [...] il m'aura bien vite pardonné". Nom de propriétaire à la plume aux premiers plats: Francis Amelia du Thon. Rousseurs, mors frottés, charnière du second volume fendue. Fossati-Bellani 521, Fiametta Olschsky 442 et Bibliographie du voyage français en Italie, p. 376 mentionnent la première édition et donne pour la deuxième celle de 1845, aucun ne signale la nôtre.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.