A Ratisbonne, Chez Erasme Kinkius, 1709. In-12 de XXXVI-332 pages, demi-basane, dos lisse (à peine frotté) orné de filets dorés, étiquette de titre caramel. Premiers feuillets brunis, quelques rousseurs, ex-libris.
Reference : 9469
Avec un portrait de Jean de Wit en frontispice. Jean de Witt est le plus important représentant de la bourgeoisie hollandaise dans le gouvernement de la république des Provinces-Unies, qu'il dirige pendant 20 ans. En 1672, il ne peut empêcher Louis XIV d'envahir les Pays-Bas (guerre de Hollande). Accusé d'avoir livré la République à la France, il est massacré, avec son frère Cornelis, par un attroupement pro-orangiste, et leurs corps sont coupés en morceaux par une populace en furie. A noter que La tulipe noire de Dumas père parle de ce drame... La traduction est attribuée à Pieter de la Court par la Winkler Prins' encyclopaedie.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.