A Crève-Coeur, Chez la veuve Bénin, rue Saint Etienne, à la Vengeance, sans date. In-12 de [4]-128 pages, pleine toile noire, dos muet et lisse, tranches noires, menus défauts à la reliure, papier légèrement bruni. De la bibliothèque du couvent de Sainte-Ursule, à Foix, avec la devise "Deo, Regi et Patriae" peint en blanc sur le premier plat (reliure première moitié XIXe).
Reference : 9434
Jolie vignette gravée au titre avec pour devise en lettres gothiques: Stultorum numerus est infinitus. Une note manuscrite sur la page de garde mentionne que le tissu utilisé pour la reliure provient de la "Roberie de Marie-L'Incarnation". "Publication très rare, le diocèse de Chambéry ayant mis à l'index l'ouvrage dès 1795, et la plupart des exemplaires ayant été détruits" in James Sainte-Marie, Etudes bio-bibliographiques des anathèmes, p.49, qui cite Emile-Dominique Nourry dans son "Essai sur la méthode dans l'étude du folklore, des opinions et des croyances", 1937.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.