Paris, Ballard fils, 1749. 2 volumes in-12 de [4]-LVI-182-[4]p. ; [4]-319-[1]p., plein veau marbré de l'époque, dos à nerfs richement ornés, pièces de titre et tomaison rouge et marron, triple filet doré encadrant les plats, simple sur les coupes, tranches dorées. Très bel exemplaire.
Reference : 8859
Illustré d'une belle carte "nouvelle et très exacte de la Baie d'Hudson" dépliante, et de 10 gravures dépliantes. Première édition française. Un des mérites de cet ouvrage est de mettre fin à l'idée que le passage du nord-ouest passait par la baie d'Hudson. Les moeurs des Esquimaux sont le sujet de plusieurs observations (esquimaux qui étaient relativement peu connus à cette époque-là). Bel exemplaire. Brunet, VI, 20958 ; Chadenat, I, 568 ; Sabin 22313.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris, Ballard, 1749. 2 tomes. 2 feuillets. LVI. 182 pages. 2 feuillets. + 2 feuillets. 319 pages. 1 carte et 10 planches hors-texte. Veau marbré, dos à nerfs orné. Tranches rouges. Coins et coiffes un peu émoussés. Rousseurs. Papier bruni. Bon état général. Edition française de la relation du voyage dans la baie d'Hudson du marin et voyageur anglais Henri Ellis. Ce voyage avait été entrepris dans le but de trouver un passage au nord-ouest de la baie d'Hudson pour la découverte duquel le Parlement anglais avait offert un prix de 20.000 livres. Ellis ne réussit pas à trouver le passage mais recueillit de nombreux renseignements sur la région, ses habitants, les conditions de navigation, etc. Carte dépliante et 10 belles gravures. Ex-libris de de la bibliothèque de M. de Reuve.